FREE!, la série de Kyoto Animation en Blu-ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Free!, la série animée sur le monde de la natation de Kyoto Animation, sort enfin en Blu-Ray et DVD le 20 Mars 2019 chez l’éditeur All The Anime.

 

 

 

Après le patinage artistique avec Yuri On Ice !, l’éditeur All The Anime semble vouloir surfer sur le succès du film Le Grand Bain pour enfin sortir en Blu-Ray et DVD la première saison de la sérié animée Free! sur le monde de la natation. Elle sera disponible à partir du 20 mars 2019 dans deux éditions collector comprenant les douze épisodes et les trois OAV avec en bonus vidéo les génériques d’ouverture et de clôture sans les crédits. En plus de cela chaque coffret contiendra également un livret de seize pages, douze cartes postales et deux posters au format A3.

Free! suit l’histoire de Haruka Nagase et de ses amis Makoto Tachibana, Rin Matsuoka et Nagisa Hazuki qui étaient tous dans les même club de natation à l’école primaire. Après avoir remporté le championnat juste avant de recevoir leur diplôme, ils ont suivi des parcours différents. Alors que Harka menait une vie paisible au lycée d’Iwatobi, son ancien camarade Rin de retour d’Australie va venir le défier dans une nouvelle compétition avec son club du lycée rival Samezuka. Acceptant le challenge, Haruka va rejoindre le nouveau club du lycée fondé par Nagisa avec son meilleur ami Makoto qui insistait, lui aussi, pour le faire revenir à la compétition et le nouveau venu Rei Ryugazaki qui ne sait à peine nager.

 

 

 

Diffusé au Japon entre juillet et  septembre 2013 avant d’être visible en France sur le site Crunchyroll, la série animée Free! est la suite du light novel (roman illustré) High Speed ! écrit par Kōji Ōji publié lui aussi en juillet 2013 après avoir reçu une mention honorable lors de la seconde édition des Kyoto Animation Awards en 2011. Quoi de plus logique que ce soit donc le studio Kyoto Animation connu entre autres pour La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, Sound Euphonium ! ou encore le film d’animation Silent Voice que l’on retrouve derrière cette adaptation.

Free! est supervisé par le réalisatrice Hiroko Utsumi qui avait avant cela mis en scène des épisodes des séries K-On!! et Love, Chunibiyo & Others Delusions : Heart Throb pour Kyoto Animation. Le scénario est l’oeuvre de Masahiro Yokotani connu pour son travail sur Beezelbubb ou encore Re:Zero Starting Life In Another World. La création des personnages a été confié à Nishya Futoshi qui avait officié en tant que directeur de l’animation sur La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, Clannad et K-On. La série Free! compte désormais trois saisons et quatre films d’animation. Une quatrième saison et un cinquième film sont déjà prévus pour 2020.

 

Free!