GAME OF THRONES, bande annonce de la saison 8 [Actus Séries TV]

 

A un peu plus d’un mois de sa diffusion, la huitième saison de la série Game Of Thrones se dévoile enfin dans une premier grande bande annonce.

 

 

14 avril 2019, c’est une date que tous les fans de la série Game Of Thrones se doivent de retenir. C’est en effet ce jour là que débutera la diffusion de la huitième et ultime saison de la série adaptée de la grande saga littéraire de George R.R. Martin. Toujours diffusée sur HBO aux Etats Unis, c’est encore sur OCS que l’on pourra découvrir en simultané en France cette dernière saison à base d’un épisode par semaine jusqu’au 19 mai 2019.

Même si ces premières images nous en disent beaucoup sur ce qui nous attend dans cette huitième saison, le synopsis officiel n’a cependant pas encore été révélé. Après la chute du mur, plus rien n’empêche désormais les marcheurs blancs de déferler sur Westeros. Le premier rempart de défense est Winterfell, la demeure des Stark dans lequel tous les survivants de la famille sont à nouveau réunis avec Daenerys Targaryen, la légitime prétendante au trône désormais en couple avec Jon Snow. Mais de son coté, Cersei isolée à Port Real ne compte pas se laisser faire et attend de pied ferme les troupes que Euron Greyjoy est chargé de ramener  pour se préparer au conflit face aux Marcheurs Blancs et s’assurer qu’elle garde l’armée la plus forte lorsque Daenerys marchera sur la capitale avec ces dragons.

 

 

 

Tournée entre le 23 octobre 2017 et le 7 juillet 2018, la huitième saison de Game Of Thrones ne comptera cette fois ci que six épisodes. Mais pour l’occasion, ils dureront tous pas moins de 90 minutes chacun pour un total de 9h. David Benioff et D.B. Weiss reste bien sur les showrunners de cette ultime saison dont ils ont réalisé le dernier épisode dont la fin a été tournée sous équipe restreinte pour éviter les fuites. Miguel Sapochnik et David Nutter se sont chargé de réaliser les autres épisodes. Il aura fallu pas moins de onze nuits de tournage intensifs pour mettre en boite l’imposante scène de bataille finale annoncée comme la plus spectaculaire jamais vu à la télévision ou au cinéma.

On retrouvera une nouvelle fois tous les derniers survivants de cette longue hécatombe avec en tête Emilia Clarke (Daenerys), Kit Harrington (Jon Snow), Peter Dinklage (Tyrion), Sophie Turner (Sansa), Maisie Williams (Arya), Lena Headey (Cersei) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime) sans oublier les seconds rôles Gwendoline Christie (Brienne), Pilou Asbaek (Euron), John Bradley-West (Samwell).

 

Game Of Thrones - Saison 8