GAME OF THRONES, Bande annonce de la saison 6 [Actus Séries TV]

 

HBO a mis en ligne hier soir la première bande annonce de la sixième saison de Game Of Thrones, la série adaptée des livres de George R.R. Martin. Attention c’est très violent !

 

 

Après un mystérieux premier teaser à Braavos prédisant un funeste destin à tous les personnages de la série Game Of Thrones, HBO dégaine la première véritable bande annonce de la saison 6. C’est carrément avec une vidéo « red band » que le network veut mettre l’eau à la bouche des fans. Elle nous montre le sort de la majorité des personnages principaux après les événements marquants de la cinquième saison ou beaucoup d’entre eux ont touché le fond. Elle ne dévoile cependant toujours pas le destin de Jon Snow, grand mystère de la première affiche teaser de la saison six.

Pour cette nouvelle saison les showrunners David Benioff et D.B. Weiss ont du continuer l’histoire de certains personnages sans pouvoir se servir des écrits de l’auteur George R.R. Martin car leur histoire dans la série à dépassé ce qu’on a pu découvrir dans les cinq livres déjà sorti. La sortie du sixième tome The Winds Of Winter prévu normalement pour ce début d’année est repoussée pour le moment sans date car l’écrivain n’a pas réussi à tenir le délai annoncé à son éditeur. Il travaille d’arrache pied sur ce nouveau livre et a annoncé qu’il contiendra un énorme twist que la série ne pourra pas adapter puisque son instigateur a été tué dans la série mais dans les livres.  Difficile cependant de deviner de qui il s’agit puisque quinze personnages encore vivant dans les livres sont décédés dans la série.

L’annonce aujourd’hui de la mort de George Martin, le producteur des Beatles, a collé une belle frayeur à certains fans de Game Of Thrones qui ont cru que c’était l’auteur George R.R. Martin qui était décédé. Celui-ci a confirmé sur son blog qu’il était bel et bien vivant.

La sixième saison de Game Of Thrones sera diffusée sur HBO à partir du 24 avril 2016 aux Etats Unis et dans la foulée sur OCS en France. Pour éviter toute fuite comme celle de l’année dernière, une seule avant première à Los Angeles est prévue cette année et aucune copie promotionnelle sera envoyée à la presse.

La cinquième saison de Game Of Thrones arrive en Blu-Ray et DVD le lundi 14 mars 2016. La Fnac proposera une nouvelle fois une édition augmentée avec un disque de bonus supplémentaires d’une durée d’1h30. Amazon proposera de son coté une édition avec une figurine Funko Pop deJon Snow. Comme d’habitude cette nouvelle saison sera accompagnée de nombreux bonus sur la mythologie et l’histoire des sept royaumes. Un documentaire sur les faits historiques qui ont inspiré l’auteur, un reportage sur le tournage, la présentation des nouveaux personnages et des nouveaux lieux, douze commentaires audio et quatre scènes coupées. Un coffret regroupant les cinq saisons sera aussi disponible le même jour.

 

Game Of Thrones Saison 5