GANGSTERDAM, bande annonce du nouveau Kev Adams [Actus Ciné]

 

Après sa tournée avec Gad Elmaleh, Kev Adams revient au cinéma dans Gangsterdam, second film de Romain Levy dont la bande annonce est parue en début de semaine.

 

 

Avec son premier film Radiostars en 2012, le réalisateur Romain Levy avait fait souffler un peu de sang neuf sur la comédie française. C’est en effet le premier a avoir su intelligemment se nourrir des influences de Judd Apatow pour nous proposer un genre d’humour jouant plus sur une ambiance que sur la recherche de la vanne absolue. Avec son second film Gangsterdam, il s’attaque à la comédie d’action et va devoir prouver que ce coup d’essai n’était pas simplement un coup de chance car après tout, Romain Levy est aussi responsable des scénarios de Les Gorilles et de Coursier, deux comédies d’action qui ne volaient pas bien haut. Pour savoir si il fera mieux cette fois ci, il faudra encore attendre la sortie du film  en salles le 29 mars 2017.

Gansgsterdam c’est l’histoire de Ruben, un étudiant en dernière année de fac qui n’a jamais osé avouer ses sentiments à sa camaradesNora. Lorsqu’il apprendra qu’elle est dealeuse, il acceptera de l’accompagner à Amsterdam en espérant pouvoir la séduire en chemin même si son pote Durex s’incruste dans le voyage. Mais sur place, le trio découvrira que la drogue qu’ils devaient transporter appartient à dangereux barons de la drogue.

 

Gangsterdam

 

Avoir choisi Kev Adams pour jouer le héros de cette histoire de dealer malgré lui n’est peut être pas la meilleure idée de Romain Levy. Si l’humoriste était le roi du box office en 2015 avec Les Profs 2 et Les Nouvelles Aventures d’Aladin, ces tentatives dans la comédie d’action (Kidon) ou les films plus sérieux (Amis Publics) n’ont pas remporté les mêmes succès. Les commentaires sur ce nouveau film laissent à penser qu’il est d’ailleurs déjà attendu au tournant. Il partage l’affiche avec la séduisante Manon Azem, bien connue des spectateurs de T.F.1. pour son rôle dans la série Section De Recherche, et Côme Levin vu dans Le Correspondant et la série Peplum.

On comptera plus sur les seconds rôles pour nous faire vraiment marrer avec Manu Payet en gros bonnet de la drogue et Patrick Timsit dans le rôle du père de Kev Adams. A noter aussi la présence de l’inquiétant Rutger Hauer, héros de Hobo With A Shotgun et célèbre pour ses rôles de méchants, qui tiendra le rôle du baron de la drogue.

 

Manon Azem