GARBAGE, nouvelle chanson No Horses [Actus Metal et Rock]

 

À la surprise générale, Garbage a dévoilé aujourd’hui une chanson totalement inédite baptisée Horses qui est déjà disponible en téléchargement.

 

 

Un an et un mois après la sortie de son dernier album Strange Little Birds en juin 2016, Garbage nous sort subitement une toute nouvelle chanson intitulée No Horses. C’est pour la bonne cause que le groupe de Shirley Manson et Vic Butch ont choisi de mettre immédiatement en vente ce nouveau titre sur iTunes. Tous les profits engrangés par le téléchargement légal ou le streaming de cette chanson seront en effet reversé jusqu’à la fin de l’année 2018 au Comité International de la Croix Rouge. Vous pourrez vous la procurer en suivant ce lien.

Le batteur et producteur Vig Butch explique que cette nouvelle chanson est née d’une improvisaton, pas vraiment de musique mais plutôt beaucoup de boucles de bruits étranges sur lesquelles la chanteuse Shirley Manson a commencé à poser une ligne de chant incroyable à la Patti Smith. Il a fallu encore quelque temps au batteur et à ses camarades le guitariste Duke Erikson et le guitariste / claviériste Steve Marker pour trouver la musique qui collerait le mieux à tout cela.

 

 

Pour les paroles de No Horses, la chanteuse a trouvé l’idée alors qu’elle conduisait dans la campagne écossaise. Elle s’est subitement posé la question de savoir ce que pourrait devenir tous les les chevaux qu’elle pouvait voir dans les champs une fois que l’on aura plus autant besoin d’eux qu’auparavant. Cela lui a fait finalement penser à un futur où les autorités détruiraient tout ce qui ne rapporte plus assez d’argent. Un thème qui pour elle est vraiment le contraire de ce que Garbage propose habituellement.

Garbage s’est dépêché de finaliser le titre pour pourvoir le rajouter à la set list de leur nouvelle tournée américaine Rage And Rapture Tour  dont il partage actuellement l’affiche avec le groupe mythique Blondie et qui devrait les occuper jusqu’au mois d’octobre 2017. On  ne sait pas encore si cette tournée pourra se prolonger en Europe dans les mois suivants.

 

Garbage : No Horses