GEMINI MAN, Will Smith se dédouble pour Ang Lee [Actus Ciné

Deux Will Smith pour le prix d’un, c’est ce que vous propose Gemini Man le nouveau film d’Ang Lee dont la bande annonce vient de paraître aujourd’hui.

Ceux qui pensaient que la carrière de Will Smith était en berne, l’année 2019 semble bien vouloir leur donner tort car l’ancien Prince De Bel Air a pas moins de trois films prévu cette année au cinéma. Après Aladdin en mai où il jouera le génie et le dessin animé Les Incognitos en août où il prête sa voix au héros, il sera le double premier rôle du film de science fiction Gemini Man à découvrir dans les salles obscures françaises le 2 octobre 2019.

Dans Gemini Man, Will Smith tiendra le rôle de Henry Brogan, un assassin d’élite qui va être subitement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux  et jeune agent qui semble pouvoir prédire chacun de ses gestes. Quel ne sera pas sa surprise en découvrant qu’il est son exact réplique en beaucoup plus jeune.

Gemini Man

Produit par Jerry Bruckheimer, Gemini Man est le nouveau film du réalisateur taïwanais Ang Lee.  Adepte des effets spéciaux et des nouvelles technologies depuis qu’il a réalisé le premier Hulk mais surtout pour L’Odysée de Pi ou bien encore Un Jour Dans La Vie De Billy Lynn tourné en 4K 3D et 120 images par seconde comme ce nouveau film. Ce sont cette fois ci tout particulièrement les techniques de rajeunissement par ordinateur développées par Weta Digitals qui l’ont poussé à accepter ce projet. Initialement produit par Disney, cela faisait déjà vingt ans que le film traînait dans l’enfer du développement car de nombreux réalisateur s’étaient cassé les dents sur les effets spéciaux. C’est à David Benniof, le co-créateur de la série Game Of Thrones que l’on doit les dernières retouches sur le scénario.

En plus de Will Smith qui jouera pour la seconde fois un tueur à gages après son rôle dans Suicide Squad, nous pourrons retrouver Mary Elizabeth Winstead la cheerleader de Boulevard De La Mort vue dernièrement dans la série Love, Death + Robot, Clive Owen vu dernièrement dans le film Anon sur Netflix, Benedict Wong à l’affiche ce mercredi de Avengers : Endgame ainsi que Theodora Miranne vue dans la série The Blackkist : Redemption.

Mary Elizabeth Winstead