GET OUT, le film d’horreur numéro un du box office [Actus Ciné]

 

Surprise ce week end au box office américain avec la première place obtenue par Get Out,  la nouvelle production de Blumhouse Pictures.

 

 

C’est sans faire beaucoup parler de lui que le film d’horreur Get Out est sorti ce vendredi dans les salles de cinéma américaines et pourtant le long métrage a réussi l’exploit de se hisser à la première place du box office américain en détrônant au passage Lego Batman Le Film avec 30 524 000 de dollars engrangés durant le week end. C’est dix fois plus que Lion qui sortait aussi vendredi aux Etats Unis et qui aurait du être porté par ses nominations aux Oscars. Distribué aux Etats Unis par Universal Pictures, le film n’a pas encore de date de sortie en France, nul doute que ce succès au box office va précipiter les choses !

Le producteur Jason Blum a visiblement encore une fois eu le nez creux en surfant sur la vague de films dénonçant le racisme qui sont sortis durant cette année en réaction aux crimes racistes commis aux Etats Unis. L’idée d’envisager ce genre d’histoire comme un film d’horreur plutôt qu’un nouveau drame semble avoir touché un autre type de public qui s’est déplacé en masse pour découvrir le film. C’est à Jordan Peele, scénariste et acteur principal de la comédie Keanu qui a eu l’idée de cette histoire qui lui permet de passer pour la première fois à la réalisation.

 

Get Out

 

Get Out suit l’histoire de Chris, une jeune afro américain, qui sort avec Rose, une jeune femme blanche. Ce week end marque une étape spéciale dans la vie de leur couple car il va être officiellement présenté aux parents de la jeune femme dans leur propriété. Sur place, il trouvera leur comportement plutôt étrange, mettant cela sur le compte de la surprise d’apprendre que leur fille sort avec un noir, il n’en tiendra pas compte au début mais rapidement il découvrira que de nombreux noirs qui ont fréquenté la résidence ont tous mystérieusement disparu.

Rares sont les films d’horreurs avec un acteur noir dans le rôle principal, c’est Daniel Kaluuay vu dans Kick Ass 2 et Sicario et qui sera l’année prochaine dans Black Panther qui a été choisi. Sa copine est jouée par Allison Williams, bien connue pour son rôle dans la série Girls. Les inquiétant beaux parents sont joués par Catherine Keener (Captain Phillips, Bad Grandpa) et Bradley Whitford célèbre pour son rôle dans la série A La Maison Blanche.

 

Allison Williams