GHOST IN THE SHELL, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Après une salve de teasers énigmatiques, l’adaptation live du manga Ghost In The Shell dévoile aujourd’hui sa première bande annonce à l’occasion d’un grand événement organisé à Tokyo.

 

 

Les fans de l’adaptation animé de Ghost In The Shell par Mamoru Oshi reconnaîtront sans aucun doute des scènes phare de ce film culte encensé voir même jalousé à l’époque par James Cameron. Trop occupé avec Avatar, ce n’est cependant pas lui qui réalise aujourd’hui cette adaptation live américaine mais Rupert Sanders, le réalisateur de Blanche Neige Et Le Chasseur. Si beaucoup de gens critiquent déjà ce film, il faudra encore attendre le 29 mars 2017 pour découvrir ce qu’il vaudra vraiment lors de sa sortie au cinéma en France.

Le synopsis officiel de Ghost In The Shell n’est pas encore connu mais à la vue de cette bande annonce, Rupert Sanders a visiblement choisi de compiler des passages des deux dessins animés de Mamoru Oshi avec l’intrigue de la seconde saison de la série animée  Ghost In The Shell : Standalone Complex.

 

 

Ce qui fait le plus hurler les fans, c’est le choix de Scarlett Johansson pour incarner l’héroïne du film qui s’appelle normalement Motoko Kasunagi. Ils accusent la production de vouloir faire du « White Washing » en n’ayant pas choisi une actrice asiatique. Le personnage est pourtant un androïde est n’a pas spécialement de traits japonais dans le manga créé par Masamune Shirow. Pour camoufler cette polémique il semblerait que le personnage qu’elle incarne dans le long métrage s’appelle juste Le Major. Ce n’est certainement pas cela qui dupera les otakus les plus acharnés.

Il n’y a pas beaucoup plus d’acteurs asiatiques dans les autres rôles principaux puisque le rôle son co-équipier Batou est incarné par Pilou Asbæk, un acteur danois qui jouait déjà avec Scarlett Johansson dans Lucy. Michael Pitt joue Kuze, le méchant de l’histoire. Pour la caution asiatique, on trouvera tout de même le grand Takeshi Kitano dans le rôle de Daisuke Aramaki, le responsable de la Section 9 et Rila Fukushima, vue dans Wolverine : Le Combat De L’Immortel et les séries Game Of Thrones et Arrow, dans un rôle encore non précisé.

 

Rila Fukushima

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *