GHOST IN THE SHELL, seconde bande annonce [Actus Ciné]

 

A un peu plus d’un mois de sa sortie en salles, l’adaptation live de Ghost In The Shell dévoile son intrigue dans une nouvelle bande annonce.

 

 

Il y a plein d’images inédites dans cette nouvelle bande annonce ! Après une première vidéo dévoilée en novembre qui  nous laissait penser que l’adaptation live du manga culte Ghost In The Shell ne serait qu’un décalque du long métrage animé de Mamoru Oshii, cette nouvelle bande annonce qui dévoile un peu plus l’intrigue du film laisse voir que l’histoire ira bien plus loin que celle du premier film. Et si au final, ce nouveau long métrage n’était pas la catastrophe à laquelle tout le monde s’attend ?

Si on hésite encore à déterminer si c’est la Scarlett Johansson de Lucy où bien plutôt celle des Avengers et Under The Skin que l’on retrouvera dans Ghost In The Shell, l’embauche de Rupert Sanders en tant que réalisateur nous laisse encore dans le doute car il s’agit seulement de son deuxième long métrage après le tout de même bien réussi Blanche Neige Et Le Chasseur.

 

 

Au delà des mangas créé par Masamune Shirow, cette adaptation s’inspire aussi des deux longs métrages animés de Mamoru Oshii et de la série animé Ghost In The Shell : Standalone Complex 2nd GIG. Le grand méchant du film étant Kuze, le pirate informatique aussi connu par le nom du Laughing Man (L’Homme Qui Rit) au cœur d’une partie de l’intrigue de la série. C’est l’acteur Michael Pitt, déjà vu en inquiétant psychopathe dans l’excellent Funny Games U.S. de Michael Hannneke qui tient ce rôle.

Alors que certains crient au white washing concernant le casting de l’adaptation de Ghost In The Shell, on ne pourra pas dire qu’il ne fait pas dans la diversité. On pourra en effet y croiser entre autre  le japonais Takeshi Kitano dans le rôle du directeur de la Section 9, le  danois Pilou Asbæk vu déjà dans Lucy dans le rôle de Batou en passant par notre Juliette Binoche nationale dans le rôle du Dr Ouelet.

 

Scarlett Johansson