GHOST, nouvel album Prequelle en juin [Actus Metal et Rock]

 

Les suédois de Ghost ouvre un nouveau chapitre de leur carrière avec un quatrième album intitulé Prequelle qui marque l’arrivée d’un nouveau chanteur le Cardinal Copia et qui se dévoile avec le premier single Rats.

 

 

Dites adieu à Papa Emeritus III, il a définitivement disparu à la fin du dernier concert donné par Ghost en septembre 2017. Qui dit nouvel album, dit forcement nouveau chanteur et Ghost vient de remplacer leur habituel Papa par le jeune Cardinal Scopa. Un changement en fait esthétique puisque c’est toujours Tobias Forge qui se cache derrière cette nouvelle entité.

Quand au nouvel album en question, il a été baptisé Prequelle et sortira le 1er juin 2018 chez Loma Vista Records. Il sera disponible en CD collector avec une pochette lenticulaire avec 2 titres bonus, en K7 Audio, en cartouche 8 pistes, en vinyle et en téléchargement légal. Des bundles collectors avec des pins et autres goodies peuvent être commandé sur le site du label.

 

 

Ce nouvel album a été enregistré l’année dernière au studios Artery à Stockholm avec le producteur Tom Dalgety qui a travaillé précédemment pour Opeth et Royal Blood. Il a été ensuite masterisé au mois de janvier 2018 au Westlake Studios à Hollywood en Californie par le célèbre Andy Wallace qui a travaillé entre autres pour Slayer, Faith No More et System Of A Down. Le clip de Rats a été réalisé par Roboshobo connu pour avoir signé des clips pour Metallica, Alice In Chains et Mastodon.

Après une première apparition pour un concert privé de trois titres, le Cardinal Scopia fera véritablement ses premiers pas sur scène à partir du 5 mai 2018 pour le début d’une grande tournée américaine jusqu’au 1er juin 2018. Il viendront ensuite en Europe pour une tournée des festivals qui les verra passer par le Download Festival français le 15 juin 2018.

 

Ghost : Prequelle

01. Ashes
02. Rats
03. Faith
04. See the Light
05. Miasma
06. Dance Macabre
07. Pro Memoria
08. Witch Image
09. Helvetesfonster
10. Life Eternal
11. It’s A Sin (bonus track)
12. Avalanche
(bonus track)