GHOST, nouvel E.P. Popestar disponible aujourd’hui [Actus Métal et Rock]

 

Le groupe suédois Ghost surprent leurs fans en sortant subitement un nouvel E.P. intitulé Popestar ce vendredi 16 septembre 2016.

 

 

Les musiciens de Ghost nous avait bien prévenu il y a quelques mois qu’ils travaillaient sur un nouvel E.P. mais nous ne nous attendions certainement pas à  le voir débarquer aussi subitement façon Beyonce.  A peine le titre Square Hammer envoyé sur les ondes des radios du monde entier en début de semaine, les suédois livrent dans les bacs ce vendredi 16 septembre le mini album Popestar accompagné du clip de la chanson Square Hammer.

Un an après la sortie de leur troisième album Meliora, Ghost ne comptait pas repartir en tournée aux Etats Unis les mains vides.  C’est pourquoi ils sortent cette semaine ce mini album composé d’une chanson inédite et de quatre reprises de groupes plus ou moins connus comme ils avaient pu le faire en 2013 avec l’E.P. If You Have Ghost. Si elle est annoncé dans la lignée du dernier album, il semble pourtant être plus pop et accessible que Meliora qui remettait les guitares en avant.

 

 

Ces chansons ont étés produites par le Tom Dalgety connu entre autre pour son travail avec Opeth, Pixies ou Therapy?.La pochette de Popestar est à nouveau signé par l’illustrateur Zbyszek Bielak déjà à l’oeuvre sur la pochette de Meliora. Ghost a reçu le renfort d’invités spéciaux avec Fia Kempe du groupe The Great Discord sur les choeurs de Missionary Man et Bible et de Brian Reed à l’harmonica sur Missionary Man.

Popestar est en écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes légales et peut déjà se retrouver dans toutes les bonnes boutiques de disques en CD ou Vinyl. Il est également inclus dans la réédition de l’album Meliora en CD et Vinyl. Si les Etats Unis auront le droit à des éditions digipack et digibook deluxe, en France, il faudra apparemment se contenter de simples boîtiers cristal.

 

Ghost : Popestar

  • 01. Square Hammer
  • 02. Nocturnal Me (reprise d’Echo And The Bunnymen)
  • 03. I Believe (reprise de Simian Mobile Disco)
  • 04. Missionary Man (reprise d’Eurythmics)
  • 05. Bible (reprise d’Imperiet)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *