GHOST OF TSUSHIMA, le nouveau jeu de Sucker Punch – PGW 2017 [Actus Jeux Vidéo]

Ghost Of Tsushima, le nouveau jeu de Sucker Punch Productions, a été dévoilé en ouverture de la conférence donné par Sony en marge de la Paris Games Week 2017.

 

 

À l’occasion de l’ouverture mercredi prochain de la nouvelle édition du Paris Games Week, Sony a tenu ce lundi après midi une nouvelle grande conférence pour compléter les annonces faites à l’E3 en juin dernier. C’est Ghost Of Tsushima, le nouveau jeu développé en exclusivité pour PS4 et PS4 Pro dans le plus grand secret par Sucker Punch Productions, les créateurs des franchises Infamous et Sly Racoon, qui a eu l’honneur d’ouvrir cette présentation.

Se déroulant dans le Japon féodal en 1274, Ghost Of Tsushima est un nouveau grand jeu d’action / aventure se déroulant dans un vaste monde ouvert. Il racontera l’histoire de Jin, un samouraï  épuisé mais prêt à faire face à l’invasion de l’Empire Mongol même si la cause semble déjà perdue d’avance.

 

 

À la tête de Ghost Of Tsushima on retrouve le directeur créatif Nate Fox, déjà à l’oeuvre sur Infamous Second Son il y a trois ans, avec le directeur artistique Jason Connell. Pour ce nouveau jeu en monde ouvert, il avoue avoir réalisé le jeu auquel il voulait jouer depuis des années influencé par les mangas Lone Wolf And Cub de Kazuo Koike et le comic book Usagi Yojimbo de Stan Sakai.

Cette première bande annonce a été réalisée entièrement à partir d’images de gameplay issues de la version PS4 Pro de Ghost Of Tsushima. Reste encore à voir si à sa sortie qui n’est pas encore datée, le jeu de Sucker Punch Productions réussira à garder la même qualité graphique. Ce qui est sur c’est qu’Ubisoft doit être vert de voir sortir cet open world de samouraï alors que les fans d’Assassin’s Creed espérait voir un jour les assassins s’attaquer au Japon Médiéval.

 

Ghost Of Tsushima