GLOW, Alison Brie en catcheuse pour Netflix [Actus Séries TV]

 

Les producteurs d’Orange Is The New Black et Nurse Jackie  dévoilent la première bande annonce de GLOW, une nouvelle série sur Netflix qui se déroule dans l’univers du catch féminin dans les années 80.

 

 

Après l’univers carcéral d’Orange Is The New BlackGLOW est une nouvelle série où les femmes prennent le pouvoir puisqu’elle va nous raconter l’histoire vraie de l’émission de télévision de catch féminin Gorgeous Lady Of Wrestling qui a été diffusée pendant seulement trois ans entre 1986 et 1989.

La série télé suivra principalement le personnage de Ruth Wilder, une actrice qui a bien du mal à faire décoller sa carrière. En se présentant au casting de GLOW, elle ne savait pas vraiment où elle mettait les pieds mais ce show télé est peut être pour elle la dernière chance de pouvoir se faire un nom. Avec douze autres filles prêtes à tout pour devenir célèbre, elles vont désormais devenir les Gorgeous Lady Of Wrestling.

 

 

GLOW est né de l’association de Carly Mensch, Jenji Kohan et Tara Hermann, trois producteurs et scénaristes d’Orange Is The New Black avec Lize Flahive, productrice de Nurse Jackie et Homeland, qui a eu l’idée de la série. La première saison qui comptera dix épisodes est prévue dans le monde entier pour le 23 juin 2017 en exclusivité sur Netflix.

Si le show a réellement existé, les scénaristes de la série ont préféré imaginé des personnages originaux pour plus de liberté. La belle et drôle Alison Brie, révélée par les séries Community et Mad Men vue régulièrement au cinéma, tiendra la tête d’affiche. Betty Gilpin vue dans Nurse Jacky sera sa principale rivale et la troupe de catcheuse comprendra aussi Ellen Wong (Scott Pilgrim), Jackie Thom qui sera dans le film CHIPS et Britt Baron vue dans Grey’s Anatomy. Toutes ses filles seront dirigé par Marc Marron qui jouera le réalisateur du show.

 

Alison Brie