GOD OF WAR, la date de sortie dévoilée dans une nouvelle vidéo [Actus Jeux Vidéo]

 

La date de sortie du reboot de God Of War a été dévoilée en même temps que l’histoire du jeu dans une nouvelle bande annonce et c’est pour bientôt !

 

 

Dévoilé pour la première fois à L’E3 en juin 2016, on savait déjà que God Of War serait l’un des premiers grands jeux de l’année en terme d’exclusivité sur Playstation 4, nous en avons eu la confirmation cette semaine puisque cette nouvelle vidéo s’achève en dévoilant enfin la date de sortie définitive de la nouvelle aventure de Kratos. C’est le 20 avril 2018 que l’on retrouvera enfin notre spartiate préféré parti en exil loin de la mythologie grecque pour se frotter maintenant aux légendes nordiques.

Dans God Of War, Kratos a désormais la chance d’être à nouveau père. En compagnie de ce  fils prénommé Atreus, il s’aventurera dans une grande quête au Royaume de Midgard qui ne tardera pas à prendre une tournure personnelle. Un monde hostile peuplé de créatures issues de la mythologie nordique les attend dans lequel Kratos devra affronter au corps à corps ses ennemis avec la bonne tactique et la précision nécessaire.

 

 

Comme tout bon Viking, c’est désormais équipé d’une hache baptisée Leviathan et d’un bouclier que Kratos avancera dans son aventure avec un gameplay entièrement repensé par rapport aux précédents épisodes. Il n’y aura cette fois ci pas de bouton pour sauter, cela sera juste impossible tout comme la natation alors que notre héros devra régulièrement embarquer sur un bateau pour avancer dans le jeu. Pour le combat, il pourra compter sur son fils Atreus qui l’aidera en utilisant ses talents d’archer pour étourdir les ennemis ou que l’on pourra envoyer à l’attaque. Un arbre de compétence sera une nouvelle fois de mise pour améliorer les techniques de combat et l’arsenal aussi bien pour Kratos que son fils. Si on ne sait pas encore si ce nouveau God Of War prévoit d’autres armes pour le guerrier, un système de Crafting est apparemment prévu sans que l’on n’en sache plus pour le moment.

Alors que Sony n’envisageait plus de faire de nouveau God Of War après le dernier spin of Ascension, c’est le directeur créatif Cory Barlog, déjà à l’oeuvre sur les deux premiers volets, qui a réussi à convaincre le constructeur d’offrir un reboot aux aventures du spartiate. Le but de ce nouveau jeu est d’ouvrir la saga à un public plus large pour développer la franchise comme la saga Assassin’s Creed. De nouvelles aventures à l’époque des Mayas et de l’Egypte Antique seraient en effet déjà en cours de réflexion chez Santa Monica Studio.

 

God Of War : Atreus