GOD OF WAR, nouvelle vidéo de gameplay à l’E3 2017 [Actus Jeux Vidéo]

 

La présentation de God Of War l’année dernière avait soulevée beaucoup de questions dont certaines viennent d’avoir leur réponse avec la nouvelle démonstration de gameplay présentée cette année à l’E3 2017.

 

 

Si on avait pu avoir des doutes sur l’identité de ce vieux spartiate barbu lors de son apparition dans la bande annonce de God Of War dévoilé à l’E3 l’année dernière, il n’y a désormais plus de doute. C’est bien un Kratos plus âgé qui fait son retour dans ce premier volet de la franchise spécialement développé pour la Playstation 4. En revanche, il faudra encore attendre un moment pour mettre la main dessus puisqu’il n’arrivera pas avant le début de l’année 2018 sur la console de salon de Sony.

Après les événements de God Of War III, Kratos a voulu s’éloigner des dieux. Il est parti s’isoler dans le pays de la mythologie nordique où il a fini par fonder une nouvelle famille. Profondément marqué par la naissance de ce nouvel enfant, il va vouloir contenir la rage qu’il l’a souvent conduit à faire les mauvais choix. Avec son fils à ses cotés, l’ancien spartiate devra cependant sortir de sa quiétude pour aller se battre contre des forces puissantes qui menacent la nouvelle vie qu’il s’est forgée.

 

God Of War

 

Contrairement à ce qu’avait pu nous faire penser la vidéo de l’année dernière, ce nouveau God Of War ne se déroulera pas dans un monde ouvert mais laissera tout de même un peu de liberté d’action dans les déplacements, probablement à la manière d’Uncharted : A Thief’s End. Le jeu se déroule à une époque reculée où les dieux et les hommes fréquentaient encore le même monde bien avant l’apparition des premiers Vikings. On pouvait aussi penser que Kratos passerait rapidement le relais à son fils dans ce nouveau jeu mais il restera bien encore le personnage principal de ce reboot. On pourra cependant parfois incarner le jeune garçon dans certaines phases du jeu, les points d’expérience qu’il pourra remporter allant toujours dans les poches de son paternel.

Le gameplay de ce nouveau God Of War a été entièrement repensé mais gardera tout de même ses fondamentaux comme les séquences de Quick Time Event qui ont cependant elle aussi été modifiées. L’arsenal du demi-dieu semble être plus sage avec une hache en arme principale qui fera tout autant de dégats et un nouveau bouclier ravageur. Les ennemis de tailles impressionnantes semblent en tout cas être toujours de mise.

 

God Of War