GODS OF EGYPT, en steelbook collector [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Injustement massacré par la presse, Gods Of Egypt n’a malheureusement pas rencontré le succès en salles qu’il méritait pourtant. L’édition Blu-Ray en Steelbook, lui donnera peut être une seconde chance ?

 

Gods Of Egypt

 

Généralement lorsqu’un film fait un bide au cinéma, son édition Blu-Ray et DVD n’assure derrière que le strict minimum. Cependant il n’est pas rare de voir certains de ces films  connaître le succès grâce à leur édition en vidéo surtout lorsqu’il s’agit de films d’action. C’est le pari que tente M6 Vidéo en donnant à Gods Of Egypt l’édition Blu-Ray qu’il méritait pleinement malgré ses 300 000 entrées en salles. Le film d’Alex Proyas sortira le 17 août 2016 dans un combo Blu-Ray 3D + Blu-Ray dans une magnifique édition steelbook dorée mais aussi dans des éditions Blu-Ray simple et DVD simple. En bonus nous auront le droit à deux scènes coupées issues du storyboard, six featurettes d’une dizaine de minutes chacun et la bande annonce

Gods Of Egypt se déroule à une époque où les Dieux d’Egypte vivaient encore parmi les hommes. Le territoire était alors coupé en deux, géré d’un côté par le bon Osiris et de l’autre par le cruel Seth. Ce dernier verra d’un mauvais yeux qu’Osiris décidé d’abdiquer au profit de son fils Horus. Lors de la cérémonie, il va assassiner le roi et blesser grièvement Horus qui sera envoyé en exil. C’est grâce à un jeune humain qu’Horus trouvera la force de revenir se venger.

 

 

Oui, Gods Of Egypt n’est pas parfait et certains des effets spéciaux ne sont clairement pas à la hauteur dans certaines scènes de combat mais ce n’est qu’une minorité par rapport à l’immense qualité du reste des films. Les décors sont souvent impressionnants et le scénario suffisamment captivant pour passer un agréable moment dans ce mélange entre 300 et Le Choc Des Titans. Si vous êtes fan de ces deux films, alors il serait bien dommage de se priver de découvrir le film d’Alex Proyas.

Le réalisateur de The Crow, Dark City et I Robot a choisi Nicolas Coster-Waldau, célèbre Jamie Lannister de la série Game Of Thrones, pour jouer Horus, le héros de cette histoire. Il fait face à Gerard Butler en Seth, un rôle qui rappelle pas mal celui qu’il tenait dans 300. Le jeune humain qui servira de « side-kick » à Horus est joué par Brenton Thwaites (The Giver). Sa copine est jouée par la sexy Courtney Heaton (Mad Max Fury Road). On y verra aussi Elodie Young, l’Electra de la seconde saison de Daredevil sur Netflix, et Geoffrey Rush dans le rôle de Ra.

 

Courtney Heaton

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *