GODZILLA : LA PLANETE DES MONSTRES, date de sortie de l’anime Netflix [Actus Ciné]

 

Attendue de longue date, l’adaptation en long métrage animé de Godzilla produite par Netflix s’est trouvé une date de sortie et dévoile au Japon sa bande annonce.

 

 

Après le très réussi Blame !, Netflix poursuit ses productions originales d’anime japonais avec une série de long métrages animés autour de Godzilla. Le premier volet de cette saga baptisé La Planète Des Monstres a maintenant une date de sortie et c’est le 17 janvier 2018 que le film arrivera en exclusivité sur Netflix dans le monde entier en même temps que sa sortie dans les  salles de cinéma au Japon.

Godzilla : La Planète Des Monstres racontera comment l’Humanité a choisi de quitter la planète Terre en 2048 après avoir tenté vainement pendant des décennies de se battre contre Godzilla et d’autres monstres géants. Ils se sont embarqué dans un voyage de vingt ans vers la planète Tau Ceti e mais à leur arrivé ils se rendront compte que celle-ci est en fait inhabitable. Alors  que les conditions de vie à bord du vaisseau se sont grandement détériorées, un jeune homme nommé Haruo mène un mouvement pour retourner vers la Terre pour la reprendre aux monstres. De retour sur notre planète, ils découvriront que 20 000 ans sont passés et que Godzilla règne en maître sur un écosystème totalement bouleversé.

Trente deuxième film officiel de la franchise en 64 ans, Godzilla : La Planète Des Monstres est la première adaptation en long métrage animé. On doit ce nouveau film aux légendaires producteurs de Toho Animation et au studio Polygon Pictures. Ils poursuivent ici leur collaboration avec Netflix après avoir déjà apporté l’adaptation anime du manga Ajin : Semi- Humain et le long métrage Anime Blame !. C’est d’ailleurs le même réalisateur Hiroyuki Seshita qui reprend du service sur Godzilla : La Planète Des Monstres avec la collaboration de Kôbun Shizuno, réalisateur de la série et du film Knights Of Sidonia. Ils travaillent désormais sur un second film qui devrait voir l’apparition de Mecha-Godzilla prévu pour le mois de mai 2018.

 

Godzilla : La Planète Des Monstres