GOJIRA, nouveau clip The Cell [Actus Métal et Rock]

 

A l’approche de leur grande tournée europénne, nos frenchies de Gojira relance la promotion de leur dernier album Magma avec le clip du titre The Cell.

 

 

En ayant choisi le titre The Cell pour faire l’objet du cinquième clip extrait de leur nouvel album Magma,  c’est le coté plus énervé mais aussi plus proche des origines du groupe que Gojira a choisi d’illustrer. Peut être pour évacuer la frustration de ne pas avoir emporté de Grammy alors qu’ils étaient pourtant nommé deux fois. Ce qui reste malgré tout un exploit rarissime pour un groupe français qui n’a jamais pu compter sur les médias mainstream dont ils peuvent déjà être extrêmement fiers. Ce nouveau clip est à nouveau réalisé par Drew Cox qui avait déjà signé celui de Silvera. Il a été tourné avec une caméra thermique pour obtenir ce résultat.

Depuis la sortie de Magma en juin, Gojira sillonne la planète entière en tête d’affiche Ils débuteront en mars une grande tournée européenne qui débutera en Scandinavie avant d’envahir l’Angleterre pour sept dates en compagnie de Code Orange et Old Bomb avec un show sold out à Londres. Il passeront ensuite par la Belgique, l’Allemagne, la Suisse et les Pays Bas avant de se poser deux jours dans la mythique salle de l’Olympia à Paris les 1er et 2 avril 2017. Ils s’envoleront au mois de mai pour les Etats Unis pour une tournée où ils partageront la tête d’affiche avec les suédois d’Opeth sur quelques dates et donneront aussi des concerts en solo avec Kyng ou Deafhaven et Code Orange en première partie.

D’autre grand rendez vous attendent encore Gojira pour cet été 2017 puisqu’ils seront de retour encore cette année au Download Festival parisien où ils avaient fêté leur vingt ans de carrière l’année dernière. Ils remplaceront ensuite Volbeat dans les dernières dates de la tournée américaine de Metallica avec Avenged Sevenfold. Selon des rumeurs qui semble se préciser, Metallica pourrait jouer à l’AccorHotel Arena de Paris en septembre mais on ne sait pas encore si ils redemanderont encore à Gojira d’ouvrir pour eux comme pour leur dernier concert au Stade De France.

 

Gojira : UK Tour