GOODBYE DEPONIA, le troisième épisode maintenant sur PS4 et Xbox One [Actus Jeux Vidéo]

 

La saga de jeux d’aventure Deponia se poursuit sur Playstation 4 et Xbox One avec la sortie cette semaine du troisième volet Goodbye Deponia.

 

 

Débuté en 2012 sur PC, la saga Deponia a enfin eu le droit à un portage sur consoles next gen à partir du mois de novembre 2016. Mais alors que les titres sont déjà sortis sur de nombreuses machines depuis, les développeurs de Daedelic Entertainment aiment visiblement prendre leur temps  pour sortir les versions Playstation 4 et Xbox One. Il aura en effet fallu attendre un an et un mois de plus pour enfin mettre la main sur le troisième volet de la franchise Goodbye Deponia enfin disponible en téléchargement depuis le 30 janvier 2019.

Goodye Deponia nous permettra de retrouver le catastrophique inventeur Rufus dans sa nouvelle tentative de rejoindre la cité paradisiaque d’Elysium située en orbite de la planète dépotoir Deponia. Mais une fois de plus rien ne va se passer comme prévu et notre héros va se retrouver (initialement déguisé) au milieu d’officier de l’Organon alors que Goal va de nouveau disparaître. Une fois de plus, il devra partir à la rescousse de sa bien aimée et empêcher l’Organon de mettre à exécution leur plan de destruction de Deponia avant de trouver enfin le moyen de rejoindre l’Elysium.

La particularité de Goodbye Deponia est que cette fois c’est Rufus qui va se retrouver divisé en trois clones pour réussir sa mission. Le joueur se retrouvera parfois à devoir diriger les trois personnages en même temps pour parvenir à résoudre certaines énigmes toujours aussi farfelues. On retrouve dans ce nouvel épisode tout ce qui fait le charme de ce jeu d’aventure en point & click old school avec ses graphismes en 2D dessinés à la main et un humour digne des plus grands jeux de LucasArts.

 

Goodbye Deponia