GORILLAZ, nouveau single Hallelujah Money avec Benjamin Clementine [Actus Métal et Rock]

 

Gorillaz sort enfin de son silence avec Hallelujah Money, premier single enregistré avec Benjamin Clementine d’un album à venir plus tard dans l’année.

 

 

Finalement l’élection de Donald Trump à la Présidence des Etats Unis a du bon puisqu’elle a permis la sortie du silence de Gorillaz ! C’est en effet pour s’inscrire dans le mouvement de protestation à la veille de l’investiture du milliardaire à la Maison Blanche que Damon Albarn et sa bande ont choisi de dévoiler le nouveau titre Hallelujah Money sur lequel est invité le chanteur Benjamin Clementine.

Une nouvelle chanson sombre et clairement à charge contre le futur président  avec des références au mur qu’il veut faire construire à la frontière mexicaine et aussi à sa soif d’argent et de pouvoir. Elle veut tout de même envoyer une note d’espoir que tout n’est pas encore perdu et que l’on peut encore espérer des jours meilleurs. Le clip d’Hallelujah Money a été réalisé par Giorgio Testi avec Gorillaz et monté par Sebastian Monk. Elle nous montre Benjamin Clementine devant un ascenseur doré digne de ceux de la Trump Tower avec des projections de différents films et d’images des Gorillaz et une apparition de Bob l’Eponge pour finir.

Six ans après la sortie de leur dernier album The Fall en 2011 entièrement composé et enregistré sur Ipad, Gorillaz prépare donc un nouvel album dont Hallelujah Money est le premier extrait. Selon le site Uproxx qui a eu la primeur du clip de cette chanson, nous devrions en savoir plus sur ce prochain disque dans le courant du mois.

Attendu de longue date, ce nouvel album pourrait compter sur la présence de David Bowie d’après un dessin que Jamie Hewlett a posté sur son compte Instagram avant la disparition du chanteur. Ce nouveau disque semble avoir été enregistré au moins en partie dans les studios de Jean Michel Jarre.

 

Gorillaz