GORILLAZ, nouvel album The Now Now en juin [Actus Rock]

 

Gorillaz prend encore le monde par surprise en annonçant la sortie de son sixième album The Now Now pour la fin du mois de juin. Deux extraits sont déjà en écoute !

 

 

Si il aura fallu attendre six ans entre le quatrième album The Fall et le cinquième Humanz, Gorillaz surprend encore ses fans en annonçant déjà la sortie de son sixième album intitulé The Now Now. Après un teasing lors du festival  All Point East le week end dernier avec des affiches énigmatiques et l’ouverture d’un site viral, le groupe de Damon Albarn et Jamie Hewlett a dévoilé tous les détails de cet album ainsi que deux extraits : Humility dont le clip réalisé par Jamie Hewlett est marqué par la présence de l’acteur Jack Black et l’instrumentale Lake Zurich.

Ce sera le 29 juin 2018 que les fans pourront trouver chez tous les bons disquaires cette nouvelle galette de Gorillaz composée de onze titres. Elle sera disponible au format simple CD ou Vinyle et dans un coffret collector avec une image lenticulaire comprenant l’album sur vinyle bleu ainsi qu’un livret de 52 pages reproduisant les notes de studio de 2D avec les paroles des chansons, quatre cartes, 6 badges et une carte de téléchargement.

 

 

Il y a du changement dans le line up de Gorillaz pour ce nouvel album mais ce n’est que provisoire. Le bassiste Murdoch a dû être remplacé par Ace, un personnage créé initialement par Craig McCracken pour le court métrage Whoopass Stew –  A Sticky Situation avant de réapparaître dans le dessin animé des Powerpuff Girls The Now Now a été produit par James Ford du groupe Simian Mobile Disco qui a récemment collaboré avec Arctic Monkeys sur leur dernier album Tranquility Base Hotel & Casino. Il y aura cette fois ci bien moins d’invités que d’habitude, George Benson collabore au premier single Humility tandis que le rappeur Snoop Dog et Jamie Principle figureront sur le titre Hollywood que Gorillaz a déjà joué sur scène.

En parlant de concert, le groupe poursuit actuellement une tournée des festivals européens. Ils sont ce week end en Allemagne pour les Rock Am Ring et Rock In Park et poursuivront ainsi jusqu’au 17 août 2018. Pour la France, on pourra les voir au Festival Les Vieilles Charrues le 21 juillet et au Lollapalooza Paris le 22 juillet.

 

Gorillaz : The Now Now

01. Humility (feat George Benson)
02. Tranz
03. Hollywood (feat Snoop Dogg + Jamie Principle)
04. Kansas
05. Sorcererz
06. Idaho
07. Lake Zurich
08. Magic City
09. Fire Flies
10. One Percent
11. Souk Eye