GOTHAM CITY SIRENS, Harley Quinn a son spin off [Actus Ciné]

 

Après avoir volé la vedette dans Suicide Squad, Harley Quinn a le droit à son spin off qui s’est trouvé un titre et un réalisateur.

 

 

Si Suicide Squad a été une grosse déception pour la plupart des spectateurs, le nouveau film du DCverse de Warner Bros nous a au moins  permis de découvrir l’excellente prestation de Margot Robbie dans le rôle d’Harley Quinn. Fort de son succès au box office où il a accumulé près de 745 millions de Dollars le classant dans les dix plus gros succès de l’année 2016, Suicide Squad est déjà assuré d’avoir une suite. Mais avant cela, il était déjà question de donner à Harley Quinn son propre film interprété et même produit par Margot Robbie. On sait maintenant que ce sera une adaptation de la série de comics books Gotham City Sirens.

Cette saga qui a été créée en 2009 par le scénariste Paul Dini et le dessinateur Guillem March dans le cadre du Batman Reborn comptait 26 numéros sortis jusqu’en 2011. Il s’agit de la réunion des plus populaires des personnages féminins de l’univers de Batman mené en tête par Harley Quinn, Catwoman et Poison Ivy. Les trois femmes qui ont décidé de s’unir pour se protéger ne tarderont pas à avoir des divergences d’opinion menant à leur affrontement.

 

Harley Quinn

 

Très lié à Batman, l’histoire du comic book ne sera probablement pas adaptée telle quelle par la scénariste Geneva Robertson-Dworet choisie pour écrire le long métrage. Elle est déjà cependant  bien occupée puisque après avoir écrit le scénario de Transformers : The Last Knight, elle planche actuellement sur les scripts de l’adaptation du jeu vidéo Tomb Raider et sur le troisième épisode de Sherlock Holmes pour Guy Ritchie. La Warner fait à nouveau confiance au réalisateur David Ayer, déjà à l’oeuvre sur Suicide Squad et qui dirige actuellement Will Smith dans le film Shine pour Netflix, pour réaliser ce nouveau film. Après avoir perdu pour la seconde fois son réalisateur, le film solo de The Flash pourrait laisser sa place  à ce nouveau long métrage dans le planning de la Warner et pourrait donc sortir le 18 mars 2018 aux Etats Unis.

En dehors de Margot Robbie qui reprend son rôle d’Harley Quinn, on ne sait pas encore quels personnages seront également inclus à cette version cinéma des Gotham City Sirens et encore moins quelles sont les autres actrices pressenties pour le film. On aimerait bien revoir Anne Hathaway en Catwoman et Uma Thurman en Poison Ivy mais cela semble plus qu’improbable car elles appartiennent désormais au passé de la franchise DC Comics.

 

Gotham City Sirens