GRAND MAGUS, nouvel album Wolf God en avril [Actus Metal]

 

Les suédois de Grand Magus font déjà leur retour dans les bacs avec leur neuvième album studio baptisé Wolf God dont trois extraits sont déjà en écoute.

 

 

Il n’aura fallu que trois ans avant de retrouver les suédois de Grand Magus. Dans leur soif d’action, le groupe de Heavy Metal originaire de Stockholm avait l’envie de faire au plus vite pour sortir un successeur à l’album Sword Song paru en mai 2016. Ce nouvel album baptisé Wolf God arrive dans les  bacs ce vendredi 19 avril 2019 chez Nuclear Blast Records. Il sera disponible au choix dans des éditions CD en boîtier Cristal et en vinyle de couleurs rouge, jaune, bleu ou noir.

 

 

 

Pour ce nouvel album, Grand Magus a voulu changer leurs méthodes de travail en enregistrant tous ensemble les titres plutôt que chacun leur tour en suivant le cycle habituel batterie, basses, guitares et chants. C’est en se regroupant pour « jammer » durant six mois que sont nés les bases de ce neuvième album. Pour la plupart des chansons, ce sont les premières prises qui se retrouvent sur cette nouvelle galette. Le disque a été enregistré en pleine campagne suédoise au Sweetspot Recording Studio avec le producteur Staffan Karlsson (Arch Enemy, Firewind ou Spiritual Beggars). La pochette de l’album a été dessinée par l’illustrateur Anthony Roberts.

Clairement influencé par Judas Priest, Dio et Manowar, Grand Magus s’est formé en 1996 tout d’abord sous le nom de SMACK. Ce n’est qu’en 2001 qu’ils ont sorti leur premier album éponyme « Grand Magus » qui les a fait connaître sur la scène Doom et Stoner underground. S’orientant par la suite vers le Heavy Metal, ils ont vraiment réussi à percer en 2008 avec leur quatrième album « Iron Will« . Aujourd’hui, il ne reste plus que deux membres de la formation d’origine : le chanteur guitariste Janne « JB » Christoffersson et le bassiste Fox Skinner. Leur troisième batteur Ludwig « Ludde » Witt a rejoint le groupe en 2012.

 

 

 

Visiblement pas très pressé de reprendre la route, Grand Magus ne débutera sa tournée européenne que le 22 juin sur la scène du Graspop Metal Meeting à Dessel en Belgique. Six dates sont prévues uniquement pour cet été sans même un passage en France.

 

01. Gold And Glory
02. Wolf God
03. A Hall Clad In Gold
04. Brother Of The Storm
05. Dawn Of Fire
06. Spear Thrower
07. To Live And To Die In Solitude
08. Glory To The Brave
09. He Sent Them All To Hell
10. Untamed