GRIS, un jeu de plateformes en pastel [Actus Jeux Vidéo]

 

Avant la Gamescom, Devolver Games dévoile une première vidéo de l’étonnant jeu de plateformes Gris qui devrait vous décrocher la mâchoire devant sa beauté.

 

 

A-t’on déjà vu plus beau que ces graphismes en pastel pour un jeu de plateformes ? Probablement, mais il faut tout de même reconnaître que ce nouveau jeu simplement baptisé Gris a de quoi nous émerveiller par ces incroyables images comme dessiné à la main et colorié au pastel et par les changements d’échelle qui nous laissent à penser que cet univers sera vaste et particulièrement enchanteur. Sans nul doute une des plus belles découvertes de cette année 2018 que les joueurs sur PC et sur Nintendo Switch pourront découvrir en décembre tandis que les possesseurs de Playstation 4 et Xbox One ne pourront que croiser les doigts pour que le jeu arrive aussi un jour sur leurs machines.

Gris est une jeune fille pleine d’espoir perdue dans son propre monde où elle doit faire face à une expérience douloureuse dans sa vie. Son voyage à travers le chagrin se manifeste sur sa robe qui lui confère de nouvelles capacités pour mieux naviguer dans sa réalité évanescente. Gris va grandir émotionnellement et voir son monde de manière différente, découvrant de nouveaux chemins à explorer en utilisant ses nouvelles capacités.

 

 

Gris est le premier jeu développé par le studio indépendant espagnol Nomada Studio fondé par deux amis de longue date Adrián Cuevas et Roger Mendoza qui ont passé quelques années à développer ensemble des jeux AAA. C’est en faisant la rencontre de l’artiste Conrad Roset à Barcelone qu’ils ont eu l’idée de porter ses œuvres dans un jeu vidéo. Il sera distribué par Devolver Digitals.

Accessible à tous, Gris se veut être une expérience libre de danger, de frustration et de mort où le joueur pourra explorer méticuleusement un monde fait de plateformes et d’énigmes avec aussi des challenges optionnels basé sur l’habilité, le tout porté par des graphismes tout en finesse et une bande originale élégante.

 

Gris