GRUESOME, nouvel album Twisted Prayers en juin [Actus Metal]

 

Gruesome prolonge l’héritage de Chuck Shuldiner et son groupe Death avec un second album Twisted Prayers prévu pour juin précédé par le clip d’Inhumane.

 

 

Gruesome est il en train de perdre son statut de supergroupe provisoire fondé en hommage à Chuck Shuldiner, le regretté leader du groupe Death, pour devenir un véritable groupe en lui-même ? Il faut croire que cette formation est  désormais là pour durer puisqu’après un premier album Savage Land en 2015 suvi de l’E.P. The Dimensions Of Horror et du vinyle 7″ Fragments Of Psyche, les revoici avec leur second album baptisé cette fois ci Twisted Prayers.

Cette nouvelle offrande au Dieu du Death Metal sera disponible le 1er juin 2018 via le label Relapse Records en CD, Vinyle et même K7 Audio. Il est malheureusement déjà trop tard pour se procurer les éditions vinyles limitées de l’album mais des bundles T-Shirt + disque restent disponibles sur le site du label.

 

 

Comme le laisse deviner la pochette dessinée une nouvelle fois par Ed Repka, l’illustrateur des premiers albums de Death, ce nouvel album rend cette fois ci particulièrement hommage à l’album Spiritual Healing en reprenant le son et le style musical de l’époque. Gruesome a même eu l’honneur de voir le guitariste James Murphy, ancien membre mythique de Death, accepter de venir poser deux solos sur ce nouvel album. C’est au studio New Constellation Studios à Orlando en Floride que Twisted Prayers a été enregistré avec le producteur Jarret Pritchard qui avait déjà travaillé précedemment avec Exhumed.

C’est à partir du mois de juillet que l’on pourra revoir Gruesome sur scène avec pour commencer deux dates en Floride, berceau du Death Metal américain, avant une tournée européenne estivale Twisting Europe 2018 qui commencera en République Tchèque le 19 juillet et qui s’achèvera  le 12 août en Belgique. Une seule date en France semble pour le moment prévue à leur agenda, ce sera le 31 juillet 2018 au café Le No Man’s Land à Volmerange-Les-Mines, près de la frontière avec le Luxembourg.

 

Gruesome : Twisted Prayers

01. Inhumane
02. A Waste Of Life
03. Fate
04. Lethal Legacy
05. Fatal Illusions
06. Crusade Of Brutality
07. At Death’s Door
08. Twisted Prayers