GUARDIANS, l’Avenger Russe en combo Blu-Ray et DVD steelbook

 

C’est directement en Blu-Ray et DVD que l’on pourra découvrir en France l’impressionnant Guardians, sorte d’Avengers Russe, dans un combo en boitier steelbook collector fin juillet.

 

Guardians - Combo Steelbook Blu-Ray + DVD

 

En août 2016 nous avions pu découvrir la première bande annonce de Guardians, un film russe qui avait clairement l’ambition de rivaliser avec le Cinematic Universe de Marvel Studios. Il aura cependant fallu attendre presque un an pour enfin pouvoir découvrir ce que donne cet étonnant long métrage qui ne semble pas manquer de moyens. En revanche ce ne sera pas dans les salles de cinéma mais directement dans votre salon que vous pourrez le voir. L’éditeur Wild Side a tout de même vu grand pour cette sortie en proposant une édition en boîtier Steelbook renfermant le combo Blu-Ray + DVD qui ne manquera pas de séduire les collectionneurs ou une édition plus simple en DVD seul. En guise de bonus, nous aurons le droit à plusieurs modules revenant sur le tournage du film.

Les Guardians sont quatre humains qui ont été dotés de super pouvoirs durant la guerre froide par l’organisation secrète Patriot. Ayant réussis à s’échapper, ils s’étaient cachés chacun de leur coté pendant près de trente ans. Mais lorsque un ennemi surpuissant apparaît pour détruire l’humanité, nos quatre héros vont se réunir pour tenter de l’arrêter.

 

 

Guardians n’est pas signé par un débutant mais par le réalisateur russe Sarik Andreasyan qui en est déjà à son onzième long métrage en à peine huit ans. Si la plupart de ces films restent inconnu en France nous avons déjà pu découvrir directement en DVD les films Braquage à L’Américaine, production canadienne avec Hayden Christensen et Adrien Brody, ainsi que Survival Game qui présageait déjà des capacités en matière d’effets spéciaux du cinéma russe.

Il y a peu de chances que le nom des acteurs de Guardians vous disent quelque chose pour le moment même si on a déjà pu voir Sanzhar Madiyev dans la série Marco Polo sur Netflix et que Sebastian Sisak a joué pas mal d’année au théâtre en France. En revanche, il faut être branché sur les séries télé russes pour avoir déjà pu découvrir la belle Alina Lanina qui joue ici une sorte de femme invisible à la Quatre Fantastiques.

 

Guardians - Alina Lanina