GUILTY CROWN, l’anime de Production I.G. maintenant sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Guilty Crown est le nouvel anime japonais à intégrer le catalogue Netflix en ce début avril.

 

 

Si Netflix est en partenariat avec Production I.G. pour développer des séries inédites comme le récent Ultraman sorti le 1er avril 2019, Guilty Crown n’est pas une nouvelle exclusivité puisque la série date déjà de 2011. C’est cependant un ajout de choix pour le catalogue de japanimation du géant de la S.V.O.D. si vous n’avez pas encore pu la voir. Vous pouvez même déjà vous précipiter dessus puisqu’elle est désormais en ligne depuis le 5 avril 2019.

Guilty Crown se déroule à Tokyo en 2039, dix ans après après qu’une météorite s’est écrasé sur Terre en libérant un virus mortel surnommé l’Apocalypse. Le chaos et l’anarchie nés de cette catastrophe a causé la mort de la famille de Shū Ouma et l’a fait se renfermer sur lui. Sa vie va cependant prendre un nouveau tournant lorsqu’il va faire la connaissance de la pop star Inori Yuzuriha. Cette mystérieuse beauté va lui présenter La Main Droite du Roi. Une mutation génétique qui va lui permettre de toucher le cœur des mortels et les transformer en armes. En possession de ce nouveau pouvoir, il va se retrouver coincé dans le conflit entre l’organisation gouvernemental GHQ et le mouvement de résistance appelé Les Croque-Morts et devra choisir son camp.

 

 

 

Guilty Crown est une création originale du célèbre studio Production I.G. à l’origine de films d’animation tels que Ghost In The Shell et Patlabor et des séries tels que Psycho-Pass  et Eden Of The East. Le scénario a été imaginé par  Hiroyuki Yoshino qui a travaillé aussi sur les séries Black Butler, Code Geass : Lelouch Of The Rebellion ou bien encore Accel World. C’est ensuite Tetsurō Araki qui a supervisé la réalisation des vingt deux épisodes de la série après s’être fait connaitre en supervisant l’adaptation du manga Death Note et en supervisant ensuite les séries High School Of The Dead et L’Attaque Des Titans. Le design des personnages est l’oeuvre de l’illustrateur Redjuice.

Diffusé au Japon entre le 14 octobre 2011 et le 23 mars 2012, la série animée Guilty Crown s’est vu accompagnée à sa sortie par une adaptation en manga pré-publiée dans le magazine Monthly Shonen Gangan puis elle a fait l’objet d’une publication sous forme de sept tomes. Un autre manga plus adulte baptisé Guilty Crown : Dancing Endlaves a vu le jour en juillet 2012 dans le magazine Dengeki G’s Magazine avant d’être publié  sous la forme de trois tomes. Enfin, un jeu vidéo baptisé Guilty Crown : Lost Christmas du genre Visual Novel est sorti en 2012 sur PC pour servir de prequel à la série animée.

 

Guilty Crown - Inori