GUNS N’ ROSES, concert au Stade de France en 2017 [Actus Metal et Rock]

 

Après une tour d’échauffement aux Etats Unis, la reformation des Guns N’ Roses s’apprête à sillonner toute notre planète en 2017 avec un arrêt par le Stade De France en juillet.

 

 

Depuis le retour de Slash et Duff Mc Kagan au sein de Guns N’ Roses, tous les fans du monde entier attendent avec impatience de revoir le groupe d’Axl Rose dans leur pays. Cet événement aura lieu en  2017 où les musiciens comptent bien parcourir le globe pendant une grosse partie de l’année. Pour les fans français le rendez-vous est donné le vendredi 7 juillet 2017 au Stade De France. Les places pour le concert seront mises en vente le 9 décembre 2016.

Longtemps fantasmé, cette reformation de Guns N’ Roses est finalement devenue en partie réalité cette année avec un premier concert dans la salle mythique du Troubadour à Los Angeles où ils avaient débuté. Mais le premier grand concert du nouveau line up était en tête d’affiche du festival Coachella suivi par une grande tournée américaine de 21 dates.

 

Guns N' Roses

 

Maintenant qu’Axl Rose et Slash se sont réconciliés, il n’y avait plus de raison de ne plus les revoir ensemble sur scène. En revanche, on ne peut pas vraiment parlé de véritable reformation puisqu’en dehors du guitariste, du bassiste Duff Mc Kagan et du claviériste Dizzy Reed, aucun autre membres de la grande époque n’a été convié à participer au nouveau line up. Ils sont accompagnés par le guitariste Richard  Fortus, le batteur Frank Ferrer et la claviériste Melissa Reese.

La tournée mondiale Not In This Lifetime débutera le 21 janvier 2017 à Osaka au Japon avec BabyMetal en première partie. Elle se poursuivra ensuite en Nouvelle Zélande, Australie, Singapour, Thailande et Dubaï jusqu’au début du mois de Mars. Après un peu de repos, la tournée européenne débutera le 27 mai à Dublin pour s’étendre jusqu’au 12 juillet. Après un concert à Tel Aviv, ils repartiront dès le 27 juillet pour une nouvelle tournée américaine jusqu’au 8 septembre. Il ne faut donc pas trop espérer trop tôt un nouvel album même si des chansons auraient déjà été composées.

 

Guns N' Roses