GWENT : THE WITCHER CARD GAME, ouverture de la bêta

 

Le mini jeu de Gwent de The Witcher 3 devient un standalone dont la phase de bêta ouverte vient de commencer cette semaine, l’occasion pour CDProjekt de nous offrir une belle cinématique et une démonstration de gameplay.

 

 

A la surprise générale des développeurs de The Witcher 3 : Wild Hunt, le mini-jeu de Gwent a été un succès auquel ils ne s’attendaient pas à ce point. Certains joueurs sont devenus tellement fans que ce mini-jeu est devenu leur principal occupation dans le jeu de rôle de CD Projekt tandis que d’autres avaient carrement commencer à reproduire les cartes pour pouvoir y jouer chez eux.

Après avoir eux même offert des jeux de cartes dans les éditions physiques des deux extension de The Witcher 3, les développeurs ont fini par accepter la demande des ces plus grands fans de transformer le Gwent en un standalone disponible en free to play sur Playstation 4, Xbox One via les markets des deux consoles et sur PC via la plateforme GOG.

 

 

Annoncé à l’E3 2016 en juin dernier, Gwent : The Witcher Card Game avait démarré le 25 octobre 2016 une phase de bêta fermée accessibles aux fans les plus rapides à s’inscrire sur le site officiel. Soucieux de faire un jeu bien plus complet que ce qui était proposé dans The Witcher 3 : Wild Hunt, les développeurs de CD Projekt ont profité des remontés des premiers joueurs pour perfectionner le jeu. Maintenant que le développement touche presque à sa fin, ils avaient encore besoin de tester le jeu sur une plus grande échelle en ouvrant cette phase de bêta à tous ceux qui le souhaitent depuis mercredi 24 mai. Tous les niveaux ont été remis à zéro pour que les nouveaux joueurs et le vétérans de la bêta puissent s’affronter à la loyale. Les joueurs qui avaient acheté des barils de cartes se verront offrir de nouveaux barils pour cette bêta ouverte.

Le Gwent est un jeu de cartes assez complexe pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de jeu mais on comprend très vite son succès auprés des joueurs de Magic The Gathering ou Hearthstone. Se jouant à deux joueurs, il reproduit un champ de bataille où les joueurs disposent d’un set de 25 à 40 cartes qu »il faudra utiliser stratégiquement pour former une armée capable de terrasser son adversaire. Il se joue au tour à tour et demande de remporter deux rounds sur trois pour gagner la partie. Vu que c’est gratuit, le mieux est d’aller voir par vous même si ce challenge est à votre hauteur.

 

Gwent : The Witcher Card Game