.HACK//G.U. LAST RECODE, réédition remasterisée sur PS4 et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

A l’occasion du quinzième anniversaire de la saga .Hack, Bandaï Namco a annoncé cette semaine la sortie d’une version remasterisée de la trilogie .Hack//G.U. Last Recode sur Playstation 4 et PC avec une première vidéo.

 

 

Sorti très discrètement sur Playstation 2 en 2002 et 2003 et désormais quasiment introuvable, la trilogie de J-R.P.G.  .Hack//G.U. Last Recode , suite de la saga .Hack, va faire son grand retour pour le plaisir des fans sur Playstation 4 et PC à la fin de l’année 2017. C’est pour célébrer les 15 ans de la saga cross-media .Hack, déclinée en jeux vidéo, anime, manga et light novels, que Bandaï Namco nous offre enfin l’occasion de rejouer à la trilogie Rebirth / Reminisce et Redemption compilés pour la première fois sur le même disque.

.Hack//G.U. Last Recode se déroule en 2017, sept ans après les événements de .Hack dans un jeu vidéo proche du M.M.O.R.P.G. dans lequel on incarne un joueur prénommé Haseo. Il est à la recherche d’un autre joueur surnommé Tri-Edge qui a tué son amie Shino dans le jeu ce qui l’a plongée dans le coma dans la vraie vie. Durant sa recherche, il rencontrera d’autres joueurs qui en veulent à Tri-Edge pour les mêmes raisons et finiront par découvrir que leur problème est dû à AIDA une anomalie informatique qui infecte les joueurs.

 

.Hack//G.U. Last Recode

 

Toujours développé par Cyberconnect 2 déjà à l’origine de la version originale de la trilogie, cette nouvelle version de .Hack//G.U. Last Recode proposera des graphismes en full HD 1080p et 60 images par secondes avec les séquences animées désormais au format 16/9ème et incluront aussi tous les films du Terminal Disk qui accompagnait le premier volet Rebirth à sa sortie au Japon.

Plus qu’une simple remasterisation, on peut presque parler de véritable remake puisque .Hack//G.U. Last Recode sera amélioré en plusieurs points. Il proposera une meilleure balance des batailles, un rythme plus rapide ainsi que plusieurs aides pour finir le jeu et profiter ainsi de son intrigue comme un fonction « Réessayer » et un cheat mode permettant de jouer au jeu avec les stats aux maximum. D’autres nouveautés seront annoncés d’ici la sortie du jeu dont vous pourrez suivre l’évolution sur le site officiel.

 

.Hack//.G.U. Last Recode