HACKER’S GAME, un inédit de Pom Klementieff en DVD [Actus DVD]

 

Recrue de choc des Gardiens De La Galaxie Vol. 2, Pom Klementieff est l’héroïne du film Hacker’s Game qui sort directement en DVD fin mars.

 

 

Repérée dans Les Kaïra, l’actrice française Pom Klementieff est désormais mondialement connue depuis qu’elle a été recrutée par Les Gardiens De La Galaxie dans le second film où elle interprète la drolissime Mantis. Avant de la retrouver en avril dans Avengers Infinitiy War, l’éditeur Colored Film compte bien profiter de ce récent succès pour ressortir de son placard le film Hacker’s Game qui n’avait jusque là eu le droit uniquement à une sortie en VOD sur Vimeo en 2015. Il sera maintenant disponible dans une édition DVD  à partir du 27 avril 2018 dans tous les bons rayons DVD. En revanche aucune édition Blu-Ray ne semble être prévue pour le moment ni même le moindre bonus pour accompagner ce long métrage.

Hacker’s Game suit l’histoire d’un jeune pirate informatique prénommé Soyan qui vient d’être embauché par l’entreprise de sécurité online qu’il venait de hacker et de Loise une Cyber Detective engagée par une organisation humanitaire pour chercher des preuves de crimes de guerre. Ils vont se rencontrer autour du jeu d’échec virtuel créé par Soyan mais vont rapidement se trouver en conflit lorsque le jeune homme sera chargé de couvrir les actions d’un marchand d’arme dont la jeune femme cherche à prouver la culpabilité.

 

Hacker's Game

 

Hacker’s Game est le second film réalisé par Cyril Morin plus connu pour avoir été le compositeur des bandes originales des films Samsara, La fiancée Syrienne et la série Borgia. Comme pour son premier film The Activist, c’est lui-même qui a écrit le scénario de ce nouveau long métrage en s’inspirant notamment de plusieurs histoires de hacking qui faisaient l’actualité à cette époque comme l’affaire Snowden. Il a depuis tourné le film NY84 sorti lui aussi en VOD. Un film sur le sida dans les années 😯 qui forme le troisième volet de son American Trilogy.

C’est alors qu’elle venait de jouer dans le remake américain d’Old Boy par Spike Lee que le réalisateur Cyril Morin a repérée Pom Klementieff dont l’histoire personnelle ressemble par hasard à celle de son personnage. Moins connu,  le rôle de Soyan est tenu par Chris Schellenger qui joue aussi dans les deux autres films du réalisateur et que l’on a vu aussi avant cela dans The Canyon de Paul Schrader.

 

Pom Klementieff