HAN SOLO : A STAR WARS STORY, les réalisateurs claquent la porte [Actus Ciné]

Stupeur chez les fans de Star Wars ! On a appris hier soir que les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller ont claqué la porte du tournage du spin of consacré à Han Solo !

 

Phil Lord et Chris Miller

 

Il ne restait normalement plus que trois semaines de tournage pour le spin of consacré à Han Solo mais les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller ont fini par craquer. Cela faisait en fait plusieurs mois que les deux cinéastes étaient en désaccord avec Kathleen Kennedy, la nouvelle patronne de Lucasfilm depuis le rachat par Disney, cela n’avait cependant pas empêcher le tournage d’Han Solo de débuter tranquillement fin janvier. Mais les deux réalisateurs que l’on connait pour leur humour décalé avec des films  comme La Grande Aventure Lego et 21 Jump Street, se sont rapidement senti bridés sur le plateau, ne pouvant pas vraiment improviser ni se lâcher question humour.

Selon le scénariste Lawrence Kasdan, qui a écrit cette nouvelle histoire mais aussi L’Empire Contre Attaque et Le Réveil De La Force, les deux hommes n’ont en fait jamais vraiment compris qui était Han Solo en voulant en faire un personnage comique délaissant son cynisme et  son égoïsme. En s’enfermant dans la salle de montage pour regarder un premier montage de ce qui a déjà été tourné, Kathleen Kennedy a pu se rendre compte que le film ne ressemblait en rien à un film Star Wars. Forcement, on ne saura jamais vraiment si Phil Lord et Chris Miller ont vraiment choisi de partir d’eux mêmes où si ils se sont plutôt  vu pousser dehors. Ils confirment en tout cas dans un communiqué officiel leur désaccord artistique avec l’équipe de Lucasfilm.

 

Han Solo - photo de tournage

 

En attendant de se trouver un nouveau réalisateur, le tournage du spin of est donc mis en hiatus. Le film étant déjà prévu dans les salles obscures américaines pour le 25 mai 2018, Lucasfilm n’a pas beaucoup de temps pour trouver la perle rare capable de sauver le film. Si il n’y a rien d’officiel encore, c’est Ron Howard qui semble le mieux placé actuellement pour prendre la place. Il est cependant encore en compétition avec le scénariste Lawrence Kasdan ou Joe Johnston, réalisateur de Captain America. Mais rien ne dit qu’un autre nom ne pourrait pas sortir du chapeau. Reste aussi à savoir quel sera l’ampleur des reshoots pour tenter de sauver le film et si il pourra toujours sortir à la date prévue où s’il sera décalé à Décembre 2018 comme les précédents films.

A l’heure actuelle, seuls les deux réalisateurs sont concernés par ce limogeage. Après cinq mois de tournage, on ne voit pas trop comment l’un des acteurs principaux pourrait suivre le même chemin. Rappelons que c’est Alden Ehrenreich, révélé par son rôle dans  le Ave Cesar des Frères Coen, qui remplace Harrison Ford dans le rôle du jeune Han Solo. Il partage l’affiche avec Donald Glover (Magic Mike XXL) qui jouera Lando Calrissian, Emilia Clarke (Game Of Thrones) tient le premier rôle féminin encore secret et Woody Harrelson jouera Garris Shrike, le mentor d’Han Solo.

 

Emilia Clarke