Actus CinéCinéma

HAPPINESS ROAD, le film qui a ému le festival d’Annecy [Actus Ciné]

 

Après sa présentation au Festival d’animation d’Annecy, le dessin animé Taiwanais Happiness Road arrivera dans les salles début août et dévoile avant cela sa bande annonce.

 

 

A coté de son catalogue d’anime japonais, le distributeur Eurozoom n’hésite jamais à proposer des film d’animations venus des quatre coins du globe. Après l’Espagne avec Psyconautas et la Colombie et L’Uruguai avec Le Voyage De Lila, c’est à Taïwan que le distributeur va nous entraîner avec la sortie de Happiness Road. Après avoir ému tous les spectateurs lors de sa projection hors compétition au Festival d’Annecy, c’est le 1er aout 2018 que l’on pourra à notre tour le découvrir dans toutes les bonnes salles de cinéma françaises.

Happiness Road raconte l’histoire de la jeune Tchi qui après ses études à Taïwan avait réussi à réaliser son rêve de partir s’installer aux Etats Unis pour y travailler et s’y fiancer. Mais lorsque sa grand mère qu’elle adorait vient à décéder, la jeune femme fait son retour dans sa ville natale où elle va retrouver toute sa famille. Ces retrouvailles ne tarderont pas à réveiller en elle des souvenirs d’enfance et la rendre nostalgique de ces années passées ici au point qu’elle va finir par se demander si au fond sa vie n’est pas plutôt ici avec les siens.

Vous l’aurez compris avec ce résumé malgré ses graphismes enfantins, Happiness Road n’est pas réservé qu’aux tout petits mais pourrait bien séduire toute la famille. Cette histoire, qui n’est pas sans rappeler le film Brooklyn avec Saoirse Ronan mais dans une version Taiwanaise, est le premier long métrage de la cinéaste Hsin Yin Sung remarquée avec ses courts métrages The Red Shoes et Single Waltz et qui avait déjà signé en 2013 un court métrage sur la jeunesse de Tchi à Happiness Road. En plus d’avoir réalisé le film c’est aussi elle qui en a écrit l’histoire.

 

Happiness Road

 

 

2 réflexions sur “HAPPINESS ROAD, le film qui a ému le festival d’Annecy [Actus Ciné]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.