HAPPY BIRTHDEAD 2 YOU, le film d’horreur de la Saint Valentin [Actus Ciné]

 
Pour la Saint Valentin, Universal joue la carte de l’horreur avec la sortie de Happy Birthdead 2 You, une suite qu’on n’attendait pas vraiment.

 

 

Si l’année dernière Universal jouait la carte du romantisme pour la Saint Valentin avec la sortie du troisième volet de Cinquante Nuances De Grey, cette année le changement de programme est assez radical ! C’est en effet devant un film d’horreur que le studio veut réunir cette fois ci les amoureux avec la sortie le 13 février 2019 au cinéma de Happy Birthdead 2 You, la suite du « Jour Sans Fin » horrifique produit par le prolifique Jason Blum.

Happy Birthdead 2 You verra Tree Gelbman se remettre à vivre sans arrêt la même journée fatale de son anniversaire, deux ans après avoir pourtant réussi à mettre fin à cette boucle infernale. Elle va découvrir que cette fois ci ce n’est pas seulement elle qui risque de mourir mais que ses camarades sont aussi en danger. Pour s’en sortir, elle devra comprendre comment elle s’est retrouvé coincée dans cette boucle temporelle la première fois alors qu’une Lori en quête de vengeance a été ressuscité par le pouvoir de la boucle.

 

 

 

Comme si il était lui même coincé dans cette boucle temporelle, c’est à nouveau Christopher Landon qui réalise ce Happy Birthdead 2 You. Il avait avant cela mis en scène aussi Paranormal Activity : The Marked Ones ou Manuel De Survie A L’Apocalypse Zombie. Connu aussi en tant que scénariste d’une bonne partie de la saga Paranormal Activity, il s’est aussi chargé de remplacer Scott Lobdell à l’écriture de cette suite.

Forcement Happy Birthdead 2 You voit le retour de l’ensemble des acteurs du premier épisode avec en tête Jessica Rothe qui a depuis tourné trois films qui restent totalement inédits en France, Ruby Modine joue la serial killeuse Lori, Israel Broussard est le petit ami, Phi Vu le copain relou et Rachel Matthews est la chef des Kappa Pi Lambda.

 

Rachel Matthews