HEADLANDER, le nouveau jeu de Double Fine sur PS4 et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Avant sa sortie fin juillet, Headlander, la dernière folle création de Double Fine, nous dévoile son histoire dans une nouvelle bande annonce.

 

 

Doit on encore présenter Double Fine ? le studio créé par l’immense Tim Schaffer, créateur de Day Of The Tentacle et Monkey Island après son départ de LucasArts. Poursuivant le développement de jeux indépendants, ils préparent activement la sortie sur Playstation 4 et PC via Steam pour le 26 juillet 2016 de Headlander, un nouveau jeu d’aventure et d’action dans l’espace édité par Adult Swim Games.

Headlander se déroule dans un monde où l’humanité a été éradiquée par une intelligence artificielle qui a pris le contrôle de tous les robots dans lesquels les humains avaient transféré leurs esprits dans le but de créer un monde utopique où tout le monde serait ainsi immortel. On y dirigera le dernier humain encore en vie dont il ne reste malheureusement plus que la tête. Équipée d’un casque spécial doté d’un réacteur, cette tête pourra se greffer sur n’importe quel corps robotique pour en prendre le contrôle.

 

Headlander

 

On aura le choix au début du jeu entre trois têtes différentes qu’il sera possible d’upgrader en avançant dans le jeu. Le vaisseau dans lequel se déroule le jeu et cloisonné par des portes de sécurité avec des codes couleurs. C’est là qu’il sera nécessaire de passer de corps en corps pour trouver le bon personnage qui pourra ouvrir l’accès. Il y aura aussi des combats intenses avec des lasers rebondissants, on pourra choisir de passer à l’attaque où se mettre à l’abris et si on veut se débarrasser plus vite des ennemis, le plus simple sera de les décapiter pour poser sa propre tête dessus.

Pour un jeu indépendant sortant uniquement en téléchargement, il faut bien avouer que les graphismes de Head Lander sont particulièrement réussis avec ce petit coté Science Fiction des années 70 à la Cosmos 99 ou Buck Rogers. L’humour semble être aussi au rendez-vous, la moindre des choses pour un jeu de Double Fine.

 

Headlander

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *