HEAVENLY SWORD, sortie du film en DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Neuf ans  après la sortie du jeu, l’adaptation cinématographique d’Heavenly Sword arrive enfin en France directement en DVD.

 

Heavenly Sword

 

Sorti en 2007, Heavenly Sword était l’un des tout premier gros jeux de la Playstation 3. A l’époque, le jeu avait fait sensation pour ses graphismes et l’utilisation de la détection de mouvement de la manette pour diriger les flèches de notre arc. Alors qu’on a longtemps espéré une suite, les développeurs de Ninja Theory ont préféré se consacrer à d’autres jeux mais finalement six ans plus tard en 2013, Heavenly Sword revenait dans l’actualité pour l’annonce de la sortie d’une adaptation en long métrage animé.

Sorti en 2014 aux Etats Unis, il aura encore fallu attendre deux ans de plus pour enfin découvrir le film en France. C’est l’éditeur Metropolitan Vidéo qui le sortira enfin uniquement en DVD le 21 novembre 2016 accompagné en bonus d’un making of de 15 minutes. Malheureusement, l’éditeur ne semble pas prévoir d’édition Blu-Ray pour le moment alors que celle ci est déjà sortie dans d’autres pays.

 

 

Heavenly Sword suit l’histoire de Nariko, une vaillante guerrière aux cheveux rouges , fille du chef du clan chargé de la protection de l’Epée Celeste. Une prophétie annonçait qu’elle devrait un jour utiliser l’épée pour défendre le clan contre un puissant ennemi. Lorsque le Roi Bohan se lance à la conquête du Royaume, Nariko devra assumer son destin. Elle pourra compter pour cela sur l’aide de sa petite sœur agile comme un chat et sur le guerrier Loki.

C’est toujours le Studio Ninja Theory, a l’origine du jeu, qui a développé cette adaptation cinématographique réalisée par Gun Ho Jang. L’actrice Anna Torv, vue dans la série Fringe,  reprend son rôle de Nariko qu’elle tenait déjà dans le jeu mais en revanche Andy Serkis qui prêtait sa voix au Roi Bohan a cédé sa place à Alfred Molina, connu pour son rôle du Dr Octopus dans le Spider-Man 2 de Sam Raimi. Thomas Jane, héros du film The Punisher en 2004, prête sa voix au guerrier Loki.

 

Heavenly Sword

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *