HELL FEST, un slasher par la productrice de The Walking Dead [Actus Blu-Ray et DVD]

La productrice Gale Anne Hurd nous entraîne en enfer avec le slasher Hell Fest à découvrir directement en Blu-Ray et DVD la semaine prochaine.
 

Sans aucun rapport avec le festival Metal français qui s’écrit en un seul mot, Hell Fest marque le retour du slasher des années 90 sous la houlette de Gale Ann Hurd, la célèbre productrice de la série The Walking Dead. Alors que le film fait parler de lui un peu partout dans le monde depuis le mois de septembre 2018, les fans de films d’horreur français seront une fois de plus les derniers à pouvoir enfin découvrir ce long métrage avec sa sortie directement en Blu-Ray et DVD chez Metropolitan Vidéo à partir du 19 janvier 2019. Question bonus ces éditions embarqueront en plus un making of du film.

Hell Fest raconte l’histoire de Natalie, une jeune étudiante venue rendre visite à sa meilleure amie d’enfance Brooke et sa colocataire Taylor. Au lieu d’aller dans un concert ou un bar, elle vont profiter d’Halloween pour se faire une frayeur au parc d’attraction Hell Fest comme tous les jeunes de la région. Elles étaient loin de se douter qu’un tueur en série a choisi de profiter de ce labyrinthe d’attractions pour en faire son terrain de chasse sans que personne ne se doute que ces meurtres ne sont pas un amusement du parc mais bien réels.

 

Hell Fest est le second film réalisé par Gregory Plotkin après Paranormal Activity : Ghost Dimension. Il est cependant plus connu pour ses fonctions de monteur sur des films de Blumhouse Productions comme Get Out, Happy Birthdead et quatre films de la saga Paranormal Activity. Il aura fallu pas moins de trois scénaristes pour écrire l’histoire de ce nouveau slasher : Seth M. Sherwood qui a précédemment écrit le scénario de Leatherface, Akela Cooper scénariste sur les séries Les 100, Grimm et American Horror Story, et l’inconnu Blair Butler.

Hell Fest met en scène dans le rôle principal Amy Forsyth vue dans les séries Defiance et Channel Zero,  ses deux copines sont jouées par Reign Edwards vue dans la nouvelle série MacGyver et avant cela dans Amour, Gloire Et Beauté et Bex Taylor-Klaus déjà bien habitué aux slashers puisqu’on a pu la voir dans la série Scream. On y verra aussi l’inquiétant Tony Todd, célèbre pour son rôle de Candyman et revu depuis dans de nombreux films d’horreur.

Amy Forsyth