HELLFEST 2018, l’affiche complète dévoilée [Actus Metal]

 

Un mois après l’annonce de ses têtes d’affiche, le Hellfest dévoile la programmation complète de l’édition 2018 avec 140 groupes en plus.

 

 

Après une première salve de treize noms dévoilée le 13 novembre dernier qui nous avait déjà permis de découvrir les têtes d’affiches de l’édition 2018 Avenged Sevenfold, Iron Maiden et Judas Priest et quelques uns des plus gros groupes attendus comme Megadeth et Deftones, les organisateurs du Hellfest ont choisi la date du 13 décembre 2017 pour révéler les 140 autres groupes qui devraient tenir l’affiche durant le week-end du 22 au 24 juin 2018 et satisfaire les goûts de tous les festivaliers par sa variété. Si vous n’avez pas encore votre place, c’est déjà trop tard car le festival affichait déjà complet avant même que les premiers groupes soient divulgués. Il ne vous reste plus qu’à compter sur la bourse à l’échange qui devrait être disponible d’ici peu où prier pour que d’autres billets soient mis en vente.

Parmi les grand groupes qui se rajoutent à l’affiche des Main Stages on trouvera Alice In Chains dans le cadre de leur nouvelle tournée européenne, Jonathan Davis le chanteur de Korn qui viendra cette fois ci en solo, Sons Of Apollo le nouveau groupe du batteur Mike Portnoy pour leur première tournée européenne, Steven Wilson dont la présence est étonnante pour un festival métal, les suédois d’Europe qui viendront défendre leur nouvel album, Killswitch Engage qui prévoit un nouveau disque pour 2018, Arch Enemy, Meshuggah, Iced Earth, Accept, la vétérante Joan Jett ainsi que Pleymo dans le cadre de leur tournée de reformation.

 

 

Pour les fans de musique moins mainstream ils pourront compter sur la présence de Dimmu Borgir, Children Of Bodom, Therion, Exodus, Amorphis, Kataklysm, Ensiferum, Enslaved et les frenchies de Misanthrope. Autant de groupes qui viennent de sortir cette année un nouvel album ou prévoir de le faire durant le courant de l’année 2018.

Les punks et les fans de Hard Core se régaleront avec Dead Cross le groupe de Dave Lombardo et Mike Patton présent aussi au Download Festival, Corrosion Of Conformity, Hatebreed, Cro Mags, Bad Religion, The Hellacopters, Crowbar, Orange Goblin, Turbonegro, Rise Against et bien d’autres que vous retrouverez sur l’affiche ci-dessous.

 

Hellfest 2018