HELLFEST 2018 : treize premiers groupes annoncés à l’affiche [Actus Metal]

 

Même si il affiche déjà complet, le Hellfest commence à annoncer au compte goutte les premiers groupes qui seront à l’affiche de l’édition 2018 avec une première salve de 13 groupes.

 

 

Alors que le Hellfest a déjà vendu en à peine deux jours l’intégralité de ces pass trois jours pour l’édition 2018 sans avoir à annoncer le moindre groupe à l’affiche, les organisateurs ont cependant choisi curieusement d’annoncer une partie de programmation juste au moment où les places pour le Download Festival France ont étés mise en vente. Ce sont treize groupes tous aussi prestigieux les uns que les autres sur les 160 qui devraient être présents au festival qui ont été révélés tout le long de cette semaine pour cette treizième édition qui se déroulera du 22 au 24 juin 2018,

Ce n’est plus un mystère puisque le groupe a en fait lui même l’annonce lundi dernier, Iron Maiden sera de retour au Hellfest trois ans après leur dernier passage dans le cadre de leur nouvelle tournée best of Legacy Of The Beast. Ils seront la tête d’affiche du dernier jour le dimanche 24 juin 2018.

 

 

Le mardi ce sont quatre autres groupes qui ont été révélés. Judas Priest dont on ne sait pas si ils seront tête d’affiche viendra défendre son nouvel album Firepower prévu dans le courant de l’année prochaine. Megadeth n’aura pas de nouvel album à vendre mais revient tout de même déverser un peu de thrash à l’affiche du festival. Le supergroupe Hollywood Vampires composé d’Alice Cooper, Johnny Depp et Joe Perry viendra pour la première fois au Hellfest pour défendre leur second album à paraître, Enfin Nightwish qui a annoncé quelque chose de spécial pour 2018 sera aussi de la partie.

Mercredi ont été annoncés Stone Sour qui continuera la promo de leur dernier album après leur passage au Bataclan du 24 novembre, Marilyn Manson déjà prévu la semaine précédente en tête d’affiche du Download Festival, Avenged Sevenfold qui prévoit une nouvelle édition de leur dernier album The Stage en décembre et Limp Bizkit viendra défendre leur dernier album King Cobra qui n’était pas encore sorti lors de leur dernier passage en 2015.

Enfin aujourd’hui les quatre derniers groupes annoncés sont Deftones qui revient au Hellfest sept ans après leur dernier passage mais sans nouveauté, A Perfect Circle qui prévoit la sortie d’un nouvel album dans l’année, Bodycount qui viendra défendre son nouvel album Bloodlust deux ans après leur dernier passage et les australiens de Parkway Drive qui étaient déjà présents en 2013.

 

Hellfest 2018