HELLFEST 2019, la programmation dévoilée [Actus Metal]

 

Restée mystérieuse jusque là, le Hellfest vient de dévoiler lundi la quasi-entièreté de sa programmation pour son édition 2019 qui se déroulera entre le 21 et 23 juin 2019.

 

 

Les habitués du Hellfest n’ont pas eu besoin d’attendre la programmation de l’édition 2019 pour déjà s’emparer des 55 000 pass trois jours mis en vente début octobre. Ils vont maintenant savoir si ils ont bien fait d’acheter leur ticket à l’aveugle avec l’annonce de la centaine de groupes qui seront présents entre le 21 et 23 juin 2019 à Clisson. C’est une nouvelle fois une programmation très éclectique pour satisfaire tous les fans de Metal, de Punk et de Rock sous toutes ses formes qui attend les festivaliers cette année avec des groupes régulièrement invités à se produire à Clisson et d’autres qui viendront sur la scène du Hellfest pour la toute première fois.

Le vendredi 21 juin les têtes d’affiche de la Main Stage 1 seront Manowar en tournée d’adieu, Dream Theater qui viendra défendre son nouvel album prévu pour février 2019, et Dropkick Murphys. la Main Stage 2 sera consacré aux groupes français avec en tête Gojira et Mass Hysteria. Sur les plus petites scènes, on pourra déjà retenir la venue des anciens de King Diamond, Venom Inc., Diamond Head et Impaled Nazarene des Death Metalleux Carcass, Possessed et Pestilence, des Punks de Sum 41 et The Dwarves et les stoners de Fu Manchu.

 

 

Le samedi 22 juin 2019,  la Main Stage 1 sera tenue par Kiss aussi en tournée d’adieu, Def Leppard qui fête l’anniversaire de son album Hysteria et Whitesnake. La Main Stage 2 verra le retour de ZZ Top déjà présent en 2015, Within Temptation qui sortiront eux aussi  leur nouvel album en février et pour la première fois Eagles Of Death Metal enfin de retour en France trois ans après leur concert à l’Olympia. Sur les plus petites scènes on pourra voir The Sisters Of Mercy, Cradle Of Filth, Bloodbath, Dark Tranquillity, Candlemass, Moonspell, les punks de The Adicts et Les Wampas et les énervés  de Cult Of Luna.

Le dimanche 23 juin 2019, la première Main Stage sera marqué par le grand retour très attendu de Tool dont le nouvel album devrait aussi sortir l’année prochaine, les papys de Lynyrd Skynyrd,  le guitariste Slash avec Myles Kennedy & The Conspirators qui défendront leur dernier album et Stone Temple Pilots. Slayer sera la tête d’affiche de la seconde Main Stage réservée au Thrash pour ce qui devrait être leur dernier concert en France, Anthrax qui nous prépare un nouvel album,  Lamb Of God, Testament, Trivium et Death Angel. Les autres scènes accueilleront Emperor, Deicide, Cannibal Corpse, Refused, et Philip H. Anselmo & The Illegals.

 

Hellfest 2018