HELLOWEEN, nouvelle chanson Pumpkins United [Actus Metal]

 

A l’occasion du début de la tournée Pumpkins United, Helloween dévoile aujourd’hui la lyric vidéo de leur nouveau titre inédit qui porte le même nom.

 

 

Annoncé depuis près d’un an, la tournée Pumpkins United qui voit le retour au sein d’Helloween de ses membres mythiques le guitariste et chanteur Kai Hansen et le chanteur Michael Kiske au coté du line up actuel va maintenant bientôt débuter. C’est en effet désormais dans moins d’une semaine que sera donné le coup d’envoi le 19 octobre à Monterrey au Mexique. Pour l’occasion, les musiciens nous offre aujourd’hui la lyric vidéo d’une toute nouvelle chanson baptisée aussi Pumpkins United.

Ce titre inédit est offert gratuitement sur le site officiel d’Helloween en échange d’une simple adresse E-Mail. Elle sera aussi disponible le 8 décembre 2017 en mini LP sur Vinyl 10″ en édition très limitée de 700 exemplaires pour le vinyl noir et 300 exemplaires en vynil orange via le label Nuclear Blast. Le tracklisting se composera du titre Pumpkins United sur la face A et d’une version Orchestral Mix du même titre sur la face B. Pour ceux qui auront raté l’occasion de l’obtenir gratuitement, le titre est aussi disponible en format digital sur toutes les plateformes légales.

 

 

Si Kai Hansen avait déjà retrouvé ses anciens camarades d’Helloween pour la tournée en commun avec Gamma Ray, le chanteur Michael Kiske était resté en froid avec les membres d’Helloween depuis son limogeage en 1993. C’est en retrouvant Kai Hansen pour leur projet en commun Supersonic en 2013 que  cette reformation exceptionnelle a pu être envisagée. On ne sait pas en revanche combien de temps elle durera, chacun des musiciens étant déjà bien occupés.

Après l’Amérique du Sud où ils seront du 19 octobre au 05 novembre, Helloween fera le tour de l’Europe à partir du 10 novembre 2017 avec une première date à Zurich. En ce qui nous concerne ils seront le 15 novembre au Zénith de Paris pour une seule date en France qui n’est même pas encore complète. La tournée européenne s’achèvera le 15 décembre à Bucharest. Ils seront ensuite au Japon pour une grande tournée du 16 au 25 mars 2018. Ils finiront par deux dates en Russie et en Ukraine au mois d’avril 2018.

 

Helloween : Pumpkins United