HELLSING, la série animé maintenant sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Hellsing est la première série animée japonaise à rejoindre le catalogue de Netflix en ce mois de juin 2018, petite présentation pour les retardataires.

 

 

Après l’avalanche de séries animées japonaises, inédites ou un peu plus anciennes, qui est arrivée sur Netflix depuis le début de l’année, c’est avec la plus grande impatience que l’on attendait ce 1er juin 2018 pour savoir quelle nouvelle série nous pourrons découvrir sur la plateforme. En plus du film d’animation Naruto : The Last, c’est la série culte Hellsing qui vient enrichir le catalogue de japanimation du géant du streaming dès aujourd’hui.

Hellsing se déroule à notre époque au Royaume Uni dans un univers où les humains cohabitent sans le savoir avec des vampires. Une organisation secrète  baptisée Hellsing se charge de protéger la Société de cette menace. Elle est dirigée par Intergar Fairburke Wingates Hellsing, membre de la Table Ronde et descendante directe de la famille fondatrice de l’organisation. Pour l’aider dans sa mission, elle peut compter sur une recrue inattendue, un  puissant vampire nommé Alucard.

 

Hellsing

 

Hellsing est l’adaptation du manga du même nom  créé par le mangaka Kōta Hirano aux dessins et au scénario destiné au public Seinen (adultes). Tout d’abord pré-publié entre 1997 et 2008 dans le magazine Young King Ours de l’éditeur Shōnen Gahōsha, cette histoire est ensuite parue sous la forme de 10 recueils. En France, c’est l’éditeur Tonkam qui nous a proposé une traduction à partir de 2004.

L’adaptation en série animée est loin d’être une nouveauté. Les treize épisodes ont en effet été diffusée au Japon entre le mois d’octobre 2001 et janvier 2002 sur la chaîne Fuji TV. Il s’agit d’une production du studio Gonzo qui avait signé ensuite plusieurs séries déjà disponibles sur Netflix comme Last Exile, Samurai 7 et Basilik. On leur doit plus récemment l’adaptation du jeu vidéo Akiba’s Trip. La série est réalisée par Lida Umanosuke qui avait dirigé avant la série Mobile Suit Gundam : The O8th MS Team. Le design des personnages est l’oeuvre Murata Toshiharu qui avait déjà créé les héros de Blue Submarine N°6. Pour ceux qui n’ont pas Netflix, la série diffusée en France tout d’abord sur MCM est sortie en DVD chez l’éditeur Dybex.

 

Hellsing