HIGH SCORE GIRL, un anime autour du jeu vidéo sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Juste pour les vacances arrive sur Netlix, la nouvelle série animée japonaise High Score Girl pour tous les amateurs de jeux vidéo et de romance.

 

 

Même si Noël vient tout juste de passer, Netflix n’en a pas fini de gâter les fans de japanimation avec encore une toute nouvelle série originale. Il s’agit cette fois ci du dessin animé High Score Girl, tranche de vie à l’école primaire entre jeux vidéo et première romance à découvrir dès à présent et en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.

High Score Girl vous entraînera au Japon en 1991 pour suivre l’histoire de Haruo Yaguchi. Passionné par les jeux vidéo, cet élève de primaire passe la majorité de son temps libre dans les salles d’arcades. Il va un jour défier Akira Ônno, la fille la plus populaire de sa classe qui va le battre à plate couture sur Street Fighter II. Humilié par cette défaite, le jeune garçon décide d’aller dans une autre salle d’arcade le lendemain mais il y croisera à nouveau la jeune fille.

 

 

 

High Score Girl est l’adaptation d’un manga écrit et illustré par le jeune mangaka Rensuke Oshikiri. Il a été prépublié depuis 2010 dans les pages du magazine Monthly Big Gangan de l’éditeur Square Enix jusqu’en septembre 2018. Si l’éditeur de jeux vidéo SNK a un temps porté plainte en 2014 pour l’usage des personnages des jeux vidéo, l’affaire a pu se régler à l’amiable. Depuis 10 tomes ont pu sortir en librairie au Japon et à l’étranger remportant à chaque fois un franc succès. 

Prévue depuis 2013, la série animée de High Score Girl est l’oeuvre du prolifique studio J.C. Staff dont on vient de découvrir tout récemment sur Netflix les séries Toradora et Back Street Girls. Scénarisé par Tatsuhiko Urahata, la série a été supervisée par le réalisateur Yoshiki Yamakawa qui avait signé la série Dan Machi : Family Myth. Les personnages ont étés designé par Michiru Kuwabata.

 

High Score Girl