HOMMAGE A CARRIE FISHER, éternelle Princesse Leia

 

La nouvelle que tout le monde redoutait depuis deux jours est tombée ce soir avec la confirmation de la mort de l’actrice Carrie Fisher, célèbre à jamais pour son rôle de la Princesse Leia dans la saga Star Wars.

 

Carrie Fisher : Star Wars : L'Empire Contre Attaque

CARRIE FISHER
1956 – 2016

 

Les fans de Star Wars priaient pour que Carrie Fisher se remette de la crise cardiaque dont elle avait souffert le vendredi 23 décembre dans l’avion qui la ramenait chez elle en Californie. Alors que des nouvelles rassurantes nous étaient parvenues durant le week end affirmant que son état était désormais stable, il a finalement été confirmé ce mardi 27 décembre que la Princesse Leia a rejoint à jamais les étoiles à l’age de soixante ans.

Fille de l’actrice Debbie Reynolds et du chanteur Eddie Fisher, Carrie Fisher était à son tour devenu actrice en 1975 avec un premier rôle dans le film Shampoo. Deux ans plus tard en 1977, elle est devenue pour la première fois la Princesse Leia dans le tout premier Star Wars, connu maintenant sous le titre Episode IV : Un Nouvel Espoir. Après L’Empire Contre Attaque et Le Retour Du Jedi, elle avait poursuivie une carrière plus discrète avec un dernier second rôle marquant dans la comédie Quand Harry Rencontre Sally. Plus récemment, elle faisait surtout des caméos  comme dans Scream 3 et Jay & Silent Bob Contre Attaquent et elle avait tenu son propre rôle dans Maps To The Stars.

 

 

Depuis les années 90 c’est surtout en tant que romancière auteur de nombreux best-sellers sur sa vie et ses différentes dépendances à l’alcool et aux médicaments que Carrie Fisher s’était particulièrement illustrée et notamment avec le livre Postcard To The Edge adapté au cinéma. Dans son dernier livre The Princess Diarist, sorti tour récemment, elle révélait notamment une romance hors plateau avec Harrison Ford. A coté de ses romans, elle a aussi mené une brillante carrière de script doctor aidant notamment George Lucas sur les dialogues de la prélogie Star Wars mais aussi sur Hook, Scream 3, Intolerable Cruauté et Mr And Mrs Smith.

Comme ses camarades Harrison Ford et Mark Hamill, Carrie Fisher avait accepté de revenir dans la saga Star Wars pour la nouvelle trilogie produite par Disney. Nous pourrons encore voir l’actrice une dernière fois dans l’Episode VIII qui sortira en décembre 2017 et dont le tournage est terminé. On ne sait pas en revanche si elle était prévue dans l’Episode IX prévu pour 2019. Si Carrie Fisher s’est éteinte,  elle continuera probablement encore longtemps à vivre en tant que Princesse Leia comme dans Rogue One : A Star Wars Story où elle a déjà été recrée en image de synthèse. Sa fille Billie Lourd qui tient un petit rôle dans Le Réveil De La Force poursuivra aussi le chemin de sa mère en revenant dans l’Episode VIII. Cette année 2016 a été particulièrement cruelle pour les fans de Star Wars puisque nous avons aussi perdu au mois d’août l’acteur Kenny Baker qui incarnait le droïd R2-D2 .

 

Carrie Fisher - Star Wars : Le Réveil De La Force