HOMMAGE A DAVID BOWIE (1947 – 2016)


 

David Bowie

 

L’impensable est arrivé dans la nuit du dimanche au lundi 11 janvier 2016, David Bowie est décédé après avoir perdu une bataille de dix huit mois contre un cancer du foie. Il venait tout juste deux jours plus tôt de fêter son soixante neuvième anniversaire marqué par la sortie le même jour de son vingt cinquième album BlackStar. Dans le plus grand secret le musicien avait préparé ce dernier album comme un cadeau d’adieu à tous ses fans.

En près de quarante cinq ans de carrière et 25 albums vendus à plus de 140 millions d’exemplaires au total, David Bowie a profondément marqué l’histoire du rock et de la pop au même rang que Les Beatles et Pink Floyd. Mime, acteur chanteur, multi instrumentiste, peintre, auteur et compositeur, Il était un véritable caméléon précurseur en matière de genre musicaux et styles vestimentaires. Sa carrière au cinéma est marquée par de grands rôles dramatiques (Furyo), étranges (L’Homme  Qui Venait  D’Ailleurs) voir délirants (Labyrinth). Il fût aussi le premier chanteur à ouvrir un site officiel pour partager sa musique avec ses fans. En plus d’avoir mis le pied à l’étrier à Lou Reed et Iggy Pop pour leur carrière solo, David Bowie a influencé tous les musiciens, réalisateurs, créateurs de mode, dessinateurs et créatifs durant toute sa carrière. Il suffit de voir tous les témoignages postés sur Internet ce lundi pour s’en rendre compte.

Comme beaucoup de fans à travers le monde, j’ai perdu aujourd’hui l’un de mes artistes préférés. David Bowie était le plus grand interprète de tous les temps. Il faisait vivre ses chansons comme personne d’autres. J’ai eu la chance de le voir deux fois en concert au Zénith et à Bercy pour ses deux dernières tournées. J’aurais tant aimé le revoir encore une fois. Aujourd’hui il n’est peut être plus parmi nous mais sa musique, ses films et ses œuvres seront toujours là pour nous accompagner dans notre vie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *