HOTEL ARTEMIS, Jodie Foster dans un nouveau film de science fiction [Actus Ciné]

 

C’est en actrice que Jodie Foster fait son retour au cinéma dans le film de science fiction Hotel Artemis à paraître en juillet.

 

 

Cinq ans que nous n’avions pas vu Jodie Foster sur le grand écran et c’était déjà dans un film de science fiction. Après Elysium en 2013, la voici transformée en infirmière dans Hotel Artemis, un film de science fiction proche du film d’auteur mais aussi du film d’action qui a de quoi susciter notre curiosité à la vue de ces premières images. Pour en voir plus, il faudra maintenant attendre le 25 juillet 2018 pour le découvrir lors de sa sortie dans les salles de cinéma françaises.

Se déroulant dans un futur proche dans un Los Angeles déchiré par les révoltes, Hotel Artemis suit l’histoire de L’Infirmière qui dirige une salle d’urgence secrète réservée uniquement aux criminels qui en sont membres. Elle va découvrir que l’un de ses patients est en fait venu dans son établissement pour en assassiner un autre.

 

Hotel Artemis

 

Hotel Artemis est le premier film réalisé par Drew Pearce plus connu pour avoir été le scénariste d‘Iron Man 3 et Mission : Impossible – Rogue Nation. Il s’était fait la main avant cela sur une série de courts métrages dont on retiendra surtout le Marvel One-Shot : All Hail The King présent en bonus sur le Blu-Ray de Thor : Le Monde Des Ténèbres. C’est bien sur lui qui a aussi imaginé et écrit l’histoire d’Hotel Artemis.

C’est un très beau casting qui nous attend dans Hotel Artemis. Outre Jodie Foster qui tiendra le rôle de L’Infirmière, on pourra aussi voir Jeff Goldblum que l’on attend aussi dans Jurassic World 2, l’ancien catcheur Dave Bautista qui sera très bientôt dans Avengers : Infinity War aux coté des autres Gardiens De La Galaxie, Charlie Day revue récemment dans Pacific Rim 2 : Uprising, Zachary Quinto le Spock de la nouvelle trilogie Star Trek, Jenny Slate vue récemment dans Mary et Sofia Boutella,  la Momie du film de Tom Cruise revue depuis dans Atomic Blonde.

 

Sofia Boutella