HOUSE OF CARDS, enfin sur Netflix en France [Actus Séries TV]

 

Quelle surprise ce matin en se connectant à  Netflix d’y découvrir que les quatre saisons de la série House Of Cards venaient subitement d’apparaître sur la page d’accueil de la plateforme de  SVOD à l’occasion du lancement ce vendredi 4 mars de la quatrième saison.

 

 

La déception fût grande chez les premiers abonnés français à Netflix de découvrir que House Of Cards, la série phare de la plateforme, était absente du catalogue mis à disposition dans notre pays. Il y a encore un peu plus d’un an, Cécile Fouques, la responsable de la communication pour Netflix Europe, tuait tout espoir pour les fans français en déclarant au journal Sud Ouest qu’on ne verrait jamais la série sur le support en France. Les droits de la série étaient déjà depuis deux ans la propriété de Canal + qui avait profité de l’absence du service pour s’emparer de la série politique à  succès menée par Kevin Spacey. Un manque à gagner très important pour la plateforme qui a vu sa série téléchargée illégalement plus de 682 000 fois dans le monde lorsque la saison trois est sortie aux Etats Unis.

Alors que la sortie de la quatrième saison de House Of Cards était déjà teasé sur la page YouTube de Netflix USA, rien encore jusqu’à ce matin ne laissait penser que la saison 4 serait enfin diffusée en France en exclusivité sur la plateforme. Il est vrai qu’on n’avait pas non plus vu de publicité sur Canal + pour cette nouvelle saison que les abonnés devaient encore penser retrouver en quasi simultanée avec les Etats Unis.

 

House Of Cards Saison 4

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série, il s’agit de l’adaptation américaine transposée à la Maison Blanche d’un mini-série anglaise de quatre épisodes diffusée en 1990 sur la BBC et encore inédite à la TV française. On y suit la carrière politique de Frank Underwood, un politicien rusé et manipulateur prêt à tout pour arriver à ses fins et se présenter aux élections présidentielles.

Kevin Spacey tient le rôle principal de la série au coté de Robin Wright qui joue son épouse. On a pu y croiser aussi Michael Kelly, Nathan Darrow, Lamon Easter, Mahershala Ali et Michael Gill. L’actrice Kate Mara vue récemment dans le remake des 4 Fantastiques a vu sa carrière prendre de l’ampleur après son rôle de journaliste dans les deux première saisons.

Si vous comptez « binge-watcher » cette quatrième saison de House Of  Cards en l’espace de ce week end, sachez déjà qu’une cinquième saison de la série est déjà dans les tuyaux pour l’année prochaine. Elle changera cependant de showrunner puisque le créateur de la série Beau Willimon cède sa place à Melissa James Gibson et Frank Pugliese, deux des scénaristes de la série pour les prochaines manigances de Frank Underwood.

 

Kate Mara