HOW IT ENDS, le nouveau blockbuster survivaliste de Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Avec How It Ends, Netflix rentre dans la grande compétition des blockbusters estivaux à la différence que c’est uniquement sur le petit écran de nos appareils électroniques que l’on pourra le découvrir à la mi juillet.

 

 

Le géant Netflix a-t’il vraiment l’intention de tuer les salles de cinéma ? Alors que les grandes vacances sont généralement propices pour aller faire le plein de blockbusters sur grand écran, il n’y aura bientôt plus besoin de se déplacer lorsqu’on voit ce que nous promet la plateforme de S.V.O.D. avec ce How It Ends. Prévu pour le 13 juillet 2018 dans le monde entier, il vous reste un peu moins de trois semaines pour installer votre home cinéma pour profiter pleinement du grand spectacle qui semble s’offrir à nous.

How It Ends raconte l’histoire de Will, un jeune homme sur le point de devenir père qui, à la suite d’un événement qui a plongé notre monde dans l’apocalypse, va tenter de rejoindre sa femme enceinte à des milliers de kilomètres de là en compagnie d’un beau père dont il ne s’est jamais senti très proche.

 

How It Ends

 

Scénario original écrit par Brooks McLaren qui planche actuellement sur le prochain Rambo, l’histoire de How It Ends faisait partie de la fameuse black list des scénarios à adapter de toute urgence. La réalisation de ce long métrage apocalyptique a été confié au méconnu David M. Rosenthal qui vient d’achever un remake de L’Echelle de Jacob et dont le précédent film Un Homme Parfait est sorti directement en V.O.D.

Will, le héros de How It Ends sera incarné par Theo James, célèbre pour son rôle dans la saga Divergente, qui semble se faire une spécialité des plateformes de S.V.O.D. puisqu’on le retrouvera une semaine plus tard à l’affiche de Zoe sur Amazon Prime Vidéo dont la bande annonce vient aussi de paraître aujourd’hui. Il partagera l’affiche avec Forest Whitaker vu dernièrement dans Black Panther et Rogue One, dans le rôle du beau-père. Le rôle de l’épouse en danger sera tenu par Kat Graham, célèbre pour son rôle de Bonnie Bennet dans la série Vampire Diaries.

 

Kat Graham