I AM MICHAEL, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

James Franco redevient sérieux pour le drame I Am Michael inspiré de l’histoire vraie de Michael Glatze qui sortira fin janvier aux Etats Unis.

 

 

Généralement lorsqu’on dit que quelqu’un a viré sa cuti on pense toujours qu’il a découvert sur le tard son homosexualité. Pour Michael Glatze c’est tout le contraire. Son histoire a inspiré le réalisateur Justin Kelly pour réaliser le drame I Am Michael qui après avoir été présenté au Festival de Sundance il y a deux ans, s’apprête à sortir au cinéma et en V.O.D. aux Etats Unis le 27 janvier 2017. Il n’a en revanche pas encore de date de sortie en France.

Michael Glatze a pendant longtemps milité pour les droits des homosexuels alors qu’il était en couple avec Bennet. Mais lorsqu’il fit la connaissance de Rebekha Fuller, il décidé avec l’aide de Dieu de devenir hétéro. Il deviendra même, en tant que pasteur, un fervent opposant à la cause gay. Mais que cache réellement ce revirement ?

 

I Am Michael

 

I Am Michael est le premier film du réalisateur et scénariste Michael Glatze qui s’était fait la main précédemment sur trois courts métrages. On trouve à la production du film le réalisateur Gus Van Sant. Michael Glatze a depuis eu le temps d’achever le film King Cobra sur l’histoire d’un agent de Porno Gay toujours avec James Franco et déjà sorti aux Etats Unis.

Selon les critiques ce rôle de Michael Glazte est une des meilleurs prestations de James Franco. Il retrouvera ici l’actrice Emma Roberts, nièce de Julia Roberts, avec qu’il avait tourné Palo Alto basé sur son roman. L’actrice était aussi tout récemment à l’affiche de Nerve avec son frère Dave Franco. Le rôle de l’ancien petit ami est joué par Zachary Quinto, célèbre pour ses rôles dans la série Heroes et pour avoir repris celui du Dr Spock dans la nouvelle trilogie. Il avait déjà joué les homosexuels de façon plus amusante dans la première saison de American Horror Story.

 

Emma Roberts