I LOVE YOU, DADDY, bande annonce du nouveau Louis C.K.

 

I Love You, Daddy, la nouvelle comédie douce amère de Louis C.K. semble résonner avec la triste actualité hollywoodienne. De quoi en faire un nouveau favori des Oscars 2018 ?

 

 

On aimerait pouvoir rire de ce vieux réalisateur amateur de chair fraîche joué par John Malkovich, mais sans le vouloir I Love, You Daddy sort à point nommé pour coller à l’actualité alors que les agissements du producteur Harvey Weinstein viennent enfin d’être mis en lumière. Ce qui s’annonçait comme une comédie dramatique douce amère se transforme maintenant en brûlot qui aidera à faire passer le message de toutes ses actrices victimes de producteurs et réalisateurs peu scrupuleux. C’est le 27 décembre 2017 que l’on pourra découvrir ce film en France qui pourrait bien venir chambouler les résultats des Oscars 2018.

I Love You, Daddy raconte l’histoire de Glen Topher, un brillant auteur de séries télé pressé par la production d’écrire une nouvelle série à succès. Mais cela n’est que le moindre de ses soucis pour ce véritable papa poule incapable de refuser quoi que ce soit à sa fille adorée de 17 ans car celle ci commence à se lier d’amitié avec Leslie Goodwin, un réalisateur de 80 ans qui ne cache pas son attirance pour les très jeunes femmes.

 

I Love You, Daddy

 

C’est dans le plus grand secret et avec un tout petit budget que Louis C.K. a réalisé cette comédie dramatique en noir & blanc qui semble très inspirée par les œuvres de Woody Allen dans le ton mais aussi dans le personnage de ce vieux réalisateur amateurs de jeunes actrices. Pas assez connu du grand public français, Louis C.K. est pourtant un humoriste américain très célèbre dans son pays qui a influencé tous ceux qui nous font rire ces derniers temps. Il est aussi le créateur, réalisateur et interprète de la série Louie et maintenant de la nouvelle série Better Things.

En plus de réaliser I Love You, Daddy, Louis C.K. s’est aussi offert le rôle principal de ce créateur de série incapable de résister aux caprices de sa fille. Celle ci est jouée par Chloe-Grace Moretz la révélation de Kick-Ass qui avait pourtant annoncé il y a un an vouloir mettre sa carrière d’actrice en parenthèse mais qui n’a visiblement pas tenu sa parole puisqu’elle tourne actuellement le film The Widow et achevé déjà cinq autres films actuellement en post production ou en attente de sortie. La jeune actrice de 19 ans retrouvera ici Rose Byrne qu’elle tourmentait dans Nos Pires Voisins 2. On y verra aussi Charlie Day, bien connu pour son rôle dans Comment Tuer Son Boss.

 

Chloe Grace Moretz